United Airlines a déclaré que la Federal Aviation Administration (FAA) l’avait autorisée à ajouter de nouveaux avions et de nouvelles routes quelques mois après que le régulateur a intensifié son examen du transporteur à la suite de plusieurs incidents de sécurité.

« Aujourd’hui, nous avons reçu de bonnes nouvelles : après un examen attentif et une discussion sur les mesures de sécurité proactives prises par United jusqu’à présent, notre bureau de gestion des certificats de la FAA nous a permis de commencer le processus de redémarrage de nos activités de certification, y compris de nouveaux avions et de nouvelles routes et nous continuerons à nous coordonner étroitement avec la FAA », a déclaré United dans une note aux employés mercredi.

La FAA avait déclaré en mars qu’elle augmentait sa surveillance de United à la suite d’une série d’incidents de sécurité récents. United Airlines avait ensuite concédé début avril devoir retarder le lancement de deux nouvelles routes internationales, citant une pause dans certaines certifications de la FAA. Les routes concernées se situaient entre Tokyo et Cebu, aux Philippines, et Newark, dans le New Jersey, et Faro, au Portugal.

L’autorisation de la FAA est une bonne nouvelle alors que United et d’autres transporteurs s’attendent à une haute saison record cette année.

United a connu plusieurs incidents de sécurité au cours des derniers mois. Le 15 mars, un panneau externe s’est détaché d’un avion United lors de son atterrissage dans l’Oregon, ce qui a déclenché une enquête de la FAA. Le 8 mars, un Boeing 737 MAX est sorti de piste à Houston avec un train d’atterrissage gauche cassé. Et le 7 mars, un Boeing 777-200 a dû être dérouté vers Los Angeles le 7 mars après avoir perdu un pneu au cours du décollage à San Francisco.

United Airlines autorisée à ajouter de nouvelles routes après un examen de sécurité 1 Air Journal

©NTSB