Delta Air Lines a annoncé avoir repris son vol quotidien sans escale et sans concurrence au départ de Nice (NCE) à destination d’Atlanta (ATL) depuis le 10 mai 2024.
« Cette relance est un gros coup de pouce pour le secteur touristique de la Côte d’Azur puisque les visiteurs américains voyagent vers le sud de la France pour profiter des nombreux sites, dont le Festival de Cannes qui a débuté le 14 mai », souligne le communiqué de Delta. Au départ du hub d’Atlanta, les voyageurs français bénéficient davantage de connexions vers plus de 200 destinations à travers les États-Unis. Les vols Delta sont opérés en Boeing 767-400ER de 238 sièges et proposent quatre classes distinctes : Delta One, Delta Premium Select, Delta Comfort+ et Main Cabin.
Fin mars la compagnie avait déjà relancé son vol quotidien entre Nice et New York JFK pour la 32e année, positionnant Delta comme la compagnie aérienne américaine opérant à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur depuis le plus longtemps. Avec des vols quotidiens de Nice vers deux grandes villes américaines, les voyageurs bénéficient de correspondances pratiques vers des destinations à travers les Etats-Unis via les hubs de New York et d’Atlanta de Delta.
Dans le programme d’été du 10 mai au 7 octobre 2024, les vols partent tous les jours à 10h50 de Nice (NCE), avec une arrivée à 15h15 à Atlanta (ATL). Ils repartent d’Atlanta à 20h55 pour atterrir à Nice à 12h00 le lendemain.
Bubu a commenté :
16 mai 2024 - 14 h 38 min
Voilà qui est assez humiliant pour une certaine ville de France qui a eu le droit aussi à l’intérêt de Delta Airlines, lequel a duré un certain temps puis a fini par disparaître, le transporteur américain ici nommé jetant donc l’éponge. Tout porte à croire que Delta Airlines se sera dépris de cette ville de France sous la contrainte.Delta Airlines aura cédé lâchement.
Lys a commenté :
17 mai 2024 - 4 h 30 min
Mais de quelle ville voulez-vous donc parler ? Lyon, peut-être ? En effet, après l’expérience American Airlines qui a duré 1 an sur Lyon-New-York (1989/1990), ce fut au tour d’Air France, alliée à Delta, qui a relancé la ligne en 2000… et l’a enterrée en 2001. Oui, il est compliqué, en Province, d’ouvrir des liaisons intercontinentales, ce constat n’est pas franchement nouveau. Nice attire les Américains surtout l’été, Lyon pourrait les attirer, plutôt sur le plan affaires, moins sur le plan touristique, mais tout cela ne suffit pas. Quand les chiffres parlent…
FCB1962 a commenté :
17 mai 2024 - 10 h 38 min
Un vieux 767!!!! Non merci