Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a ouvert une enquête suite au déclenchement d’une procédure d’urgence concernant un vol Embraer E170 de Hop ! (Air France).
L’avion, parti le samedi 11 mai de Paris Charles de Gaulle (CDG) transportait 53 passagers dont l’équipe de rugby du Stade Français qui devait jouer une rencontre contre le Stade Toulousain le lendemain. Il était en approche finale de la piste 14R de Toulouse-Blagnac lorsque l’équipage a initié une remise des gaz à environ 1600 pieds MSL (environ 1 000 pieds AGL) en raison d’une indication de train dangereux. L’équipage a ensuite déclaré une procédure d’urgence, s’est positionné pour une autre approche de la piste 14R et a atterri sans autre incident environ 17 minutes après la remise des gaz. Le BEA a ouvert une enquête pour déterminer les causes d’une « anomalie sur l’indicateur de position du train d’atterrissage ».
Selon The Aviation Herald, l’avion était toujours immobilisé au sol à Toulouse 3 jours après l’atterrissage.
non-article? a commenté :
15 mai 2024 - 12 h 21 min
En gros, le BEA a fait son boulot de mener une enquête sur un incident impliquant la sécurité des vols, incident au cours duquel les personnels en vol et de l’aéorport on fait leur boulot, et où parmis les passagers se trouvaient des gens qui ont une notoriété.
Sinon, pour toutes les fausses indications de train mal sorti, on fait un article? ou sur tous les vols où des personnalités publiques volent?
FL360 a commenté :
15 mai 2024 - 16 h 22 min
Oui, et alors ?
Ce genre d’incident est courant.
Christian a commenté :
15 mai 2024 - 21 h 33 min
Pas si courant que ça…..
Le BEA n’ouvre pas une enquête pour un incident si bénin qu’un simple défaut d’indication de train non verrouillé.
Paul a commenté :
16 mai 2024 - 8 h 35 min
“indication de train dangereux”??????