Emirates continue de se concentrer sur l’augmentation des flux touristiques entrants à travers son réseau grâce à des collaborations étroites avec la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et l’Office du tourisme de l’Ouganda.
Les deux accords ont été signés en marge de l’ATM, où la compagnie aérienne a conclu un calendrier chargé de signatures de protocoles d’accord et de réunions avec des partenaires industriels et commerciaux. Emirates a promis son soutien continu à la nation insulaire de Maurice en renouvelant son partenariat avec la Mauritius Tourism Promotion Authority. Dans le cadre d’une alliance stratégique réussie qui remonte à 2012, Emirates et MTPA se sont engagés dans des initiatives conjointes destinées à promouvoir le tourisme à Maurice, où la compagnie aérienne opère depuis 2002 et dessert désormais deux vols quotidiens en A380. Depuis la création du partenariat, Emirates a constamment soutenu le tourisme récepteur sur l’île et a contribué à la croissance de l’économie touristique et du commerce de Maurice grâce à ses services de passagers et de fret. En 2023, près de 1,3 million d’arrivées touristiques ont été enregistrées à Maurice, Emirates jouant un rôle clé dans le transport des visiteurs vers l’île.
Emirates est fier de servir continuellement Maurice depuis 2002 et de jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs touristiques du pays grâce à notre partenariat avec la Mauritius Tourism Promotion Authority », a déclaré Ahmed Khoory, vice-président principal d’Emirates, Opérations commerciales Asie occidentale et océan Indien. « En assurant des vols A380 biquotidiens, nous avons la capacité de transporter jusqu’à 1 000 touristes par jour vers l’île et nous espérons continuer à avoir un impact positif sur l’économie touristique du pays. Nous sommes pleinement déterminés à poursuivre nos efforts pour promouvoir la destination auprès de nos clients internationaux. »
« Nous sommes ravis du partenariat renouvelé entre Emirates Airline et MTPA. L’arrivée d’Emirates à Maurice a dynamisé notre secteur touristique en ouvrant le marché émirati et nous permettant d’atteindre la Russie, l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient », affirme de son côté Arvind Bundhun, directeur de MTPA. « Avec Dubaï comme hub vers près de 140 destinations, Emirates offre également une connectivité mondiale vers l’île. Nous ne doutons pas qu’Emirates continuera à fournir un service quotidien sans précédent et nous attendons avec impatience une coopération renforcée. »
Emirates et l’Office ougandais du tourisme ont signé un protocole d’accord (MoU) pour stimuler le tourisme récepteur et augmenter les visiteurs en Ouganda, la perle de l’Afrique. Dans le cadre du protocole d’accord, Emirates identifiera les marchés clés pour promouvoir l’Ouganda en tant que destination touristique favorable et encouragera les voyageurs à découvrir ses nombreuses attractions naturelles, culturelles et d’aventure. L’Office ougandais du tourisme travaillera à son tour en étroite collaboration avec la compagnie aérienne pour développer des programmes destinés aux partenaires commerciaux, aux hôteliers et aux voyagistes afin de stimuler le secteur. Les deux partenaires exploreront les incitations, les voyages de familiarisation et d’autres initiatives de marketing pour stimuler les réservations touristiques en Ouganda.
Aucun commentaire !