Le groupe Lufthansa a envoyé lundi un message clair et fort en faveur d’une Europe forte à l’aéroport de Bruxelles, lorsque quatre Airbus A320 aux couleurs spéciales de Lufthansa Airlines, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings se sont rencontrés simultanément.
Les quatre avions portent le slogan accrocheur « Yes to Europe » avec l’emblème du cercle d’étoiles européen sur les côtés de leur fuselage. Le message de cette initiative commune à l’approche des prochaines élections européennes : prenez position – renforcez la démocratie. Une centaine d’invités s’étaient rassemblés à l’aéroport de Bruxelles pour l’occasion. Parmi les invités figuraient la présidente du Parlement européen Roberta Metsola et le Premier ministre belge Alexander De Croo, qui se sont tous deux prononcés en faveur d’une Europe forte et libre.
« Bientôt, des millions de citoyens auront la possibilité de façonner l’avenir de l’Union européenne. Aujourd’hui plus que jamais, il nous appartient à tous d’utiliser nos votes lors des élections européennes pour défendre la démocratie et un continent uni et libre. C’est la condition préalable à une localisation forte et à une économie forte », a commenté Carsten Spohr, PDG du groupe Lufthansa.
Les quatre Airbus A320 du groupe Lufthansa aux couleurs spéciales, arborant le slogan « Oui à l’Europe », circulent depuis plusieurs semaines sur tout le continent européen et servent d’ambassadeurs volants de l’idée européenne à l’approche des élections européennes. ‘En tant que groupe aérien européen, le groupe Lufthansa cherche à encourager les citoyens à voter lors de ces élections et à exprimer sa propre déclaration claire en faveur d’une Europe forte », conclut le communiqué du groupe.
Les élections au Parlement européen auront lieu entre le 6 et le 9 juin 2024.
Nico a commenté :
14 mai 2024 - 17 h 11 min
Compagnie à boycotter
Patrick a commenté :
14 mai 2024 - 17 h 33 min
Ces propos n’engagent que vous. Les gens font ce qu’ils veulent.
Toutefois je trouve étrange qu’une grande compagnie comme Lufthansa s’abaisse à ce niveau, et expose des idées qui s’apparentent à de la politique. J’estime que les compagnies et la politique doivent rester dans les bureaux.
Pas que a commenté :
15 mai 2024 - 15 h 51 min
Malheureusement pour vous, je suis d’accord avec Nico, mais vous avez raison sur un point tout les voyageurs font ce qu’ils veulent, comme le dit la formule consacrée : “Tous les goûts sont dans la nature, la merde a le sien…”
Cependant il n’y a rien d’étrange que le Patron de Lufthansa Group agisse de la sorte puisque c’est grâce aux incompétences notoire des dirigeants de l’Europe qu’il est en train de créer un mastodonte du low cost national, européen et international sur le modèle Ryanair.
Le mépris envers ses clients/pigeons dont il fait preuve , autant que l’impunité dont il jouit vont jusqu’à faire signer des e-mails de réponse par des pseudos genre “colonel moutarde”.
Les hotlines sont basées en Afrique du Sud ou au Brésil pour être sûr qu’aucunes réponses satisfaisantes ne soient données.
Enfin les hôtesses et stewards de Lufthansa favorisent les passagers Allemands au détriment des autres passagers.
Doit on vous rappeler que toutes les compagnies Européennes ont été grandement subventionnées par les États pendant la Pandémie de COVID-19, alors qu’elles faisaient du dumping social, et qu’elles ont engrangé des bénéfices record a vitesse phénoménales depuis, sur le dos de leurs clients et avec la bénédiction de ces mêmes États. Et l’Europe ce n’est qu’un prolongement de ses mêmes États.
Politique et Business même combat, et c’est bien connu que les loups ne se mange pas entre eux…
Européen a commenté :
15 mai 2024 - 11 h 57 min
J’aime bien et j’espère que ces avions vont desservir les aéroports anglais très fréquemment .