Le groupe Lufthansa a envoyé lundi un message clair et fort en faveur d’une Europe forte à l’aéroport de Bruxelles, lorsque quatre Airbus A320 aux couleurs spéciales de Lufthansa Airlines, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings se sont rencontrés simultanément.

Les quatre avions portent le slogan accrocheur « Yes to Europe » avec l’emblème du cercle d’étoiles européen sur les côtés de leur fuselage. Le message de cette initiative commune à l’approche des prochaines élections européennes : prenez position – renforcez la démocratie. Une centaine d’invités s’étaient rassemblés à l’aéroport de Bruxelles pour l’occasion. Parmi les invités figuraient la présidente du Parlement européen Roberta Metsola et le Premier ministre belge Alexander De Croo, qui se sont tous deux prononcés en faveur d’une Europe forte et libre.

 « Bientôt, des millions de citoyens auront la possibilité de façonner l’avenir de l’Union européenne. Aujourd’hui plus que jamais, il nous appartient à tous d’utiliser nos votes lors des élections européennes pour défendre la démocratie et un continent uni et libre. C’est la condition préalable à une localisation forte et à une économie forte », a commenté Carsten Spohr, PDG du groupe Lufthansa.

Les quatre Airbus A320 du groupe Lufthansa aux couleurs spéciales, arborant le slogan « Oui à l’Europe », circulent depuis plusieurs semaines sur tout le continent européen et servent d’ambassadeurs volants de l’idée européenne à l’approche des élections européennes. ‘En tant que groupe aérien européen, le groupe Lufthansa cherche à encourager les citoyens à voter lors de ces élections et à exprimer sa propre déclaration claire en faveur d’une Europe forte », conclut le communiqué du groupe.

Les élections au Parlement européen auront lieu entre le 6 et le 9 juin 2024.

Le groupe Lufthansa présente quatre avions « Oui à l’Europe » à Bruxelles 1 Air Journal

©Lufthansa