Le groupe Emirates, qui comprend la compagnie aérienne et l’unité d’assistance en escale Dnata, versera une prime de 20 semaines aux employés éligibles après avoir enregistré un bénéfice record pour son exercice clos le 31 mars, selon The National.

Le bonus sera inclus dans la masse salariale du mois de mai, après la deuxième année consécutive de bénéfices records du groupe, qui fait un retour en force après le ralentissement mondial du transport aérien induit par le coronavirus. La compagnie aérienne a annoncé un bénéfice annuel net record de 5,1 milliards de dollars pour son exercice fiscale 2023-2024 clos au 31 mars, en hausse de 71% par rapport à l’année précédente. A elle seule, Emirates, la plus importante compagnie aérienne du Moyen-Orient, a engrangé un bénéfice de 4,7 milliards de dollars, en hausse de 63% sur un an. Le groupe aérien émirati détient également Dnata, une entreprise de services à l’aéroport international de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde. Il avait déjà dégagé un profit record l’année dernière, de 3 milliards de dollars, après deux années de fortes pertes en raison de la pandémie de Covid-19.

Les effectifs de la société ont augmenté de 10 % par an pour atteindre un nombre record de 112 406 employés, alors que la compagnie aérienne et dnata ont continué à embaucher du personnel dans le monde entier pour soutenir l’expansion des opérations et renforcer les capacités futures. Le groupe cherche également à embaucher des milliers de membres d’équipage de cabine, de pilotes, d’ingénieurs, d’agents du service client, d’informaticiens et d’autres spécialistes du monde entier pour poursuivre ses ambitions de croissance.

C’est la deuxième année consécutive qu’Emirates annonce d‘importantes primes pour son personnel. Plus de 50 000 de ses employés ont reçu 24 semaines de salaire avec leur salaire de mai 2023.

Le groupe Emirates versera une prime aux employés après un bénéfice record 1 Air Journal

©Emirates