Les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet 2024, le cinéma revient au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget. Les visiteurs pourront profiter d’un cinéma plein air sur le tarmac de l’aéroport où le fuselage d’un Boeing 747 servira de toile de projection.

Au programme, trois films très « spatiaux » :
-Vendredi 5 juillet : L’astronaute, de Nicolas Giraud, avec Nicolas Giraud, Mathieu Kassovitz, Hélène Vincent
-Samedi 6 juillet : Buzz l’éclair, d’Angus MacLane, avec les voix de François Civil, Chris Evans, Lyna Khoudri
-Dimanche 7 juillet : Proxima, d’Alice Winocour, avec Eva Green, Zélie Boulant-Lemesle, Matt Dillon

Avant la projection prévue à 22h30, des animations et rencontres seront proposées au public. Parmi elles : défi fusée, atelier crossover fusée à eau et rover, séances de planétarium sur les extrêmes de l’Espace, visites guidées thématiques. Il y en aura pour tous les goûts ! A moins que les visiteurs préfèrent prendre le temps de flâner dans le musée, profiter des collections et découvrir l’exposition-dossier « Antoine de Saint Exupéry – Fragments d’histoire », à l’occasion de la commémoration des 80 ans de la Libération et de la disparition en mer Méditerranée du célèbre écrivain le 31 juillet 1944.

Horaires : Accès à partir de 19h30 (dernier accès à 23h), séance de cinéma à la tombée de la nuit entre 21h et 22h30
Tarifs : 17€ (7€ pour les moins de 26 ans). Ce tarif comprend la projection du film, l’accès aux halls du musée, aux avions ainsi qu’aux différentes animations proposées pour l’événement. Un transat et du popcorn sont mis à disposition de chaque spectateur.

Musée de l’Air et de l’Espace : le cinéma en plein air fait son grand retour cet été 1 Air Journal

@Musée de l’Air et de l’Espace