Emirates reprendra ses opérations aériennes au départ de son hub de Dubaï vers Édimbourg à partir du 4 novembre 2024, avec un vol quotidien en Airbus A350.
Ce retour très attendu vers la capitale écossaise viendra compléter l’actuel vol quotidien en Airbus A380 vers Glasgow et offrira aux voyageurs 14 vols hebdomadaires au départ et à destination de l’Ecosse. La liaison Dubaï-Édimbourg sera desservie par l’A350-900 en configuration trois classes, avec 32 sièges à plat en classe Affaires, 21 sièges en classe Premium Economique et 259 sièges en classe Economique.
Le vol aller EK23 quittera Dubaï à 14h50 et arrivera à Édimbourg à 19h05, heure locale. Le vol retour EK24 partira d’Édimbourg à 20h40 et arrivera à Dubaï à 8h05 le lendemain.
Emirates a lancé ses premières opérations vers Édimbourg en 2018 en utilisant un Boeing 777-300ER. En novembre, la compagnie aérienne émiratie reprendra ses opérations vers la ville en utilisant son nouvel appareil A350 doté de cabines modernes et spacieuses. Au départ d’Édimbourg, les clients pourront accéder au vaste réseau d’Emirates, qui compte plus de 130 destinations via son hub de Dubaï.
Le vol quotidien d’Emirates vers Édimbourg augmentera également la capacité de fret et permettra à Emirates SkyCargo de proposer 16 tonnes de fret par vol pour transporter les exportations écossaises populaires telles que le saumon, les crustacés et le whisky.
JePense a commenté :
13 mai 2024 - 9 h 41 min
Emirates va accentuer le siphonnent de la clientèle d’Europe et d’Asie à l’aide de ces A350.
En revanche, elle en est où la commande de 787 ??
GVA1112 a commenté :
13 mai 2024 - 10 h 55 min
Siphonage de la clientèle, probablement pour ceux qui peuvent voyager avec Emirats qui reste un peu cher… mais avec un très bon niveau de service.
Les Air China, Air India, bientôt Indigo … seront plus abordables financièrement pour du EU – Asie ou Océanie.
Hclaude a commenté :
13 mai 2024 - 10 h 56 min
Je ne comprends pas vraiment le concept de “siphonnage” de la clientèle que je lis parfois dans ces forums…
Le propre d’une entreprise c’est la concurrence et d’essayer de faire mieux que ses concurrents. On ne dit pas que les constructeurs de voiture allemands siphonnent les clients des constructeurs français. On ne dit pas qu’Airbus siphonne les clients de Boeing, on ne dit pas qu’Apple siphonne les clients de Samsung…
Bref, c’est dénué de sens pour moi : le meilleur augmente ses parts de marché, c’est juste naturel dans une économie capitaliste, ouverte et globale…
JePense a commenté :
13 mai 2024 - 13 h 47 min
Je parle de siphonnage dans le sens où il existe un accord de ciel ouvert entre les Émirats Arabes Unis + Qatar et l’Europe.
Il est évident que cet accord de ciel ouvert est bien plus profitable aux compagnies des Émirats + Qatar qu’à Europe qui n’a que peu d’intérêt affaire des escales dans les Émirats.
@je pense: vous faites erreur a commenté :
13 mai 2024 - 14 h 22 min
vous faites erreur: il n’y a pas à ce jour d’accord de ciel ouvert entre les Emirats Arabes Unis et l’Union européenne.
Entre QATAR et UE: oui, il en existe mais cet accord n’inclut pas les Emirats
Donc PAS de ” Emirats+Qatar” comme vous l’écrivez.
Faudra trouver un autre justificatif a votre usage de ” siphonne”.
Bubu a commenté :
13 mai 2024 - 15 h 38 min
En revanche il y a un syphonnage qui existe bel et bien et qui a le soutien total du Paris institutionnel:c’est celui
Organisé par le trio AdP,Air France et DGAC,les deux aéroports parisiens se voyant ainsi gavés de relations aériennes au détriment d’autres aéroports nationaux.
Filoustyle a commenté :
14 mai 2024 - 9 h 10 min
Un Emirates,un Qatar ou bien un Etihad qui va bien est excellent pour notre économie les chaines d’Airbus sont pleines et ils déversent des millions de Touristes en Europe.
Ne pas oublier que l’aéronautique est le premier ou second facteur d’exportation de la balance commerciale de la France avec les centaines de millier d’emplois que cela concerne !
Alors les grincheux réjouissais vous de la bonne santé des compagnies étrangères car cela ruisselle sur notre économie et nos emplois !