Ras Al Khaimah, une des sept entités formant les Emirats arabes unis, mise la mobilité aérienne électrique pour transporter les visiteurs dans tout l’émirat.
Ras Al Khaimah Transport Authority (RAKTA) et Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) ont signé un protocole d’accord avec Skyports Infrastructure (Skyports), la société qui dirige le développement de l’infrastructure des vertiports pour les services de taxis aériens électriques. En vertu de cet accord, RAKTA, RAKTDA et Skyports vont collaborer à la conception, au développement et à l’exploitation du premier écosystème de taxis aériens électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) de Ras Al Khaimah, dont l’exploitation commerciale devrait débuter d’ici 2027.
Le projet intégrera de manière transparente l’infrastructure vertiport de Skyports au réseau de transport existant de RAKTA, offrant un transport rapide et pratique sans émission vers les zones et les attractions les plus populaires de Ras Al Khaimah. Les touristes et les résidents qui visitent ces sites emblématiques bénéficieront d’un gain de temps substantiel grâce à ce service. Par exemple, il faut environ 70 minutes en voiture pour se rendre de l’île d’Al Marjan à Jebel Jais. Le lancement des services de taxis aériens réduira le temps de trajet à moins de 20 minutes.
Selon RAKTDA, qui fait office de ministère du tourisme, le réseau vertiport transformera le transport à Ras Al Khaimah et soutiendra son objectif de conduire de manière responsable 3,5 millions de visiteurs par an d’ici 2030. En offrant des options de transport sans émission, l’émirat renforce son engagement en faveur de la gestion de l’environnement et du développement durable. Ces ambitions sont conformes à l’approche de conception des Skyports, qui privilégie l’intégration avec les réseaux de transport en commun existants afin de promouvoir un transport plus durable.
Aucun commentaire !