La ligne Aérobus A01 qui dessert la Porte Maillot au départ de l’aéroport Paris-Beauvais (Beauvais-Tillé) est suspendue temporairement, à partir du 10 mai et jusqu’à la fin des JO de Paris 2024.
Cette navette permet à de nombreux Franciliens de se rendre à Paris-Beauvais, situé à 80 kilomètres de la capitale française, pour s’envoler sur des low cost, principalement Ryanair et Wizz Air. “En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques, la ligne A01 sera remplacée par les lignes A02 et A03“, a annoncé sur les réseaux sociaux l’opérateur Aérobus.
Ligne A02
Paris-Beauvais – Paris Saint-Denis Université : jusqu’à 80 aller-retours par jour, tickets disponibles en ligne ou sur place et valables sur n’importe quel trajet.
Ligne A03
Paris-Beauvais – Paris La Défense : jusqu’à 20 aller-retours par jour (réservation obligatoire en ligne).
Les tickets achetés avant le 10 mai 2024 sur la ligne A01 resteront valables sur la ligne A02 Paris-Beauvais – Paris Saint-Denis Université aux mêmes conditions. Il est conseillé de privilégier un départ depuis Paris Saint-Denis Université au moins 3h avant le décollage de votre avion, selon les conseils d’Aérobus. Par aileurs, la ligne A05 desservant Disneyland fonctionne normalement.
Anna Stazzi a commenté :
13 mai 2024 - 14 h 08 min
Quelle mesure discriminatoire !
Ça a le mérite d’être clair .
Compliquer l’accès d’un lieu pour n’importe quelle raison affecte immédiatement les plus modestes.
N’importe quelle explication ne m’ôtera pas de l’idée que le « trop plein de touristes, les JO..» signifie « halte au tourisme pauvre ».
Ajoutant à cela des raisons sécuritaires bla bla.., et le tour est joué. La trouille vient en bonus justifier une telle décision.
Barcelone et Venise rackettent les touristes après avoir fait l’impossible pour les attirer.
Paris leur réduit l’accès. Classe.