En visite d’État à Paris, le Président chinois Xi Jinping a annoncé que la Chine va rallonger sa mesure d’exemption de visa pour les Français.
Initialement lancée à titre «expérimental» pour la période du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024, la « politique d’exemption de visa» est prolongée « jusqu’à la fin 2025 pour les citoyens étrangers de 12 pays, dont la France, afin qu’ils puissent se rendre en Chine pour de courtes périodes», a confirmé Xi Jinping. Il s’exprimait dans le cadre de sa visite d’État en France, au côté du Président français Emmanuel Macron et lors d’une déclaration à la presse au palais de l’Élysée.
Pour relancer son tourisme après une longue période de contrôles sanitaires et de fermeture des frontières en raison de la pandémie de Covid, la Chine a annoncé durant l’année écoulée plusieurs mesures d’exemption de visas touristiques pour les citoyens de pays asiatiques, mais aussi européens.
De son côté, le gouvernement français a annoncé qu’il allait faciliter la délivrance des visas pour les Chinois en voyage d’affaires ou qui viendraient faire du tourisme en France. Cette mesure permettra d’entrer et sortir du territoire national pour différents salons et rendez-vous d’affaires sans avoir à demander un visa à chaque entrée. Et de «continuer à développer les partenariats avec des acteurs économiques locaux» (chambres de commerce, fédérations professionnelles, etc.), ont précisé les services du Premier ministre français.
La saisie et le traitement des demandes de visas des groupes de touristes chinois sur la plateforme France-Visas doivent également être «facilités» à compter du premier semestre 2025.
Momoderabat a commenté :
11 mai 2024 - 8 h 14 min
Bravo la Chine ! c’est une grande nation!
@momoderabat a commenté :
11 mai 2024 - 9 h 58 min
Oui, sauf que pour un chinois de niveau moyen, c’est 10 ans d’économie pour se payer un vol très long courrier pour Paris par exemple.
Et si vous êtres fiché ou mal noté, vous ne pouvez pas sortir du pays.
Google et nombreux sites web interdits ou censurés..
Les musulmans Ouïghours emprisonnés dans des camps de redressement…et endoctrinement a la sauce chinoise…
Donc SURTOUT bravo au lobbying
français qui obtient ce genre de mesure…
Le passeport français est l’un des rares à permettre de voyager EN TOUT LIBERTÉ DANS UN MAXIMUM DE PAYS. Si j’ai bonne mémoire, même plus de pays que les USA.
LA Chine, c’est un autre univers…
Je parle en connaissance de cause contrairement à certains….
J’ai un ami a Shanghaï.
Je suis actuellement à Osaka et mardi je vais dans le seul vrai espace de liberté “chinois”, Taiwan.
La Chine est un géant…mais pour reprendre une image d’un prophète, un géant aux pieds d’argile… Donc si tout semble solide, tout peut s’effondrer très rapidement si la base friable en argile s’effrite…
Momoderabat a commenté :
11 mai 2024 - 12 h 09 min
à quand un direct Casablanca/Beijing?
balayer devant sa porte a commenté :
12 mai 2024 - 21 h 23 min
Combien de français moyens voyagent sur du long courrier ?
Combien de français verront un passeport dans leur vie ?
Quand on pleure l’inflation ( qui a bon dos ) ça laisse quelle marge de manoeuvre pour se donner en spectacle à 10 heures de vol ?
Au chapitre de la censuce quid des détracteur des mesures COVID en France ? Qu’en est-il de regarder RT ? Pékin aurait le monopole de la censure donc ?
Oui la dette souveraine chinoise est à la mesure de ce pays mais il ne m’apparait pas que ce soit une dette de fonctionnement à voir la ville de votre hôte ? Quid de la dette française ? Occidentale ? Qui par la force des résultats, vivent largement au dessus de leurs moyens.
Ah Bon ? a commenté :
11 mai 2024 - 12 h 53 min
Et toujours rien pour libérer la délivrance de passeport chinois ?
De nombreuses provinces chinoises( Fujian, Guangdong…) sont très “tatillonnes”lorsqu’il s’agit de laisser voyager leurs compatriotes, de peur que le retour au bercail soit hypothétique.
Il semblerait que la Chine aime tellement ses ressortissants qu’elle les souhaite à la maison.
Les USA précisent que la Chine est chez eux la 3 ème nation pour demande d’asile…
Mais bon la ” société harmonieuse” du PCC est en place…
contradictions ou fantasmes a commenté :
12 mai 2024 - 21 h 28 min
“Les USA précisent que la Chine est chez eux la 3 ème nation pour demande d’asile…”
Pour le pays le plus peuplé du monde, c’est donc très flatteur et Pékin vous met face à vos contradictions ou fantasmes !
1,3G habitants et seulement 3èmes mais alors dites-nous quels sont les 1er et 2nd car la vie y doit être pire qu’en Chine ?