Alors que la compagnie aérienne a célébré en avril dernier l’ouverture officielle de sa 9ème base en France à Brest, elle annonce en ce début mai le renforcement avec deux nouvelles destinations internationales : Lanzarote et Ténérife Sud.
À partir du 9 novembre 2024, Volotea proposera à ses passagers au départ de l’Aéroport Brest Bretagne de s’envoler vers les îles Canaries : Lanzarote, son paysage volcanique fascinant, ses plages de sable doré et ses villages charmants et Ténérife Sud, le paradis tropical prisé des vacanciers. Volotea annonce plus de 7 500 sièges disponibles sur chaque destination et des vols programmés tous les samedis.
Cette année sur la plateforme brestoise, Volotea prévoit plus de 355 000 sièges disponibles (+ 188 % vs. 2023) soit une capacité jamais atteinte sur le territoire dont 35 % sont dédiés à la connectivité insulaire, renforçant ainsi les liens entre les îles et le continent. Avec une offre riche et variée de 18 destinations dans 5 pays (France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce), permettant de nouvelles voies de connectivité à Brest et à ses habitants. Arrivée en 2013 à l’Aéroport Brest Bretagne, la compagnie a déjà acheminé près de 700 000 passagers à destination et en provenance de Brest et elle enregistre un taux de remplissage de 90 % sur ses vols, illustrant la pertinence de son réseau de routes et la confiance que les passagers accordent à ses services.
Pour accompagner cette expansion, la compagnie aérienne a basé un avion Airbus A320 et généré une trentaine d’emplois directs ainsi que près de 170 emplois indirects, contribuant ainsi de manière significative à l’économie et au tissu social de la région. En parallèle, Volotea soutiendra le rayonnement culturel de la ville en s’associant aux Fêtes Maritimes de Brest (12 au 17 juillet) prochain.
« Ces deux nouvelles routes s’inscrivent dans notre objectif de développement de notre offre sur le territoire brestois afin de rendre le monde plus accessible aux Bretons et de leur offrir une expérience de voyage accessible et de qualité. Avec l’ajout de Lanzarote et Ténérife Sud à notre réseau au départ de Brest Bretagne, nous sommes ravis de répondre à la demande croissante de nos passagers pour des destinations attractives et variées et nous sommes impatients d’accueillir ses voyageurs à bord de nos vols vers ces magnifiques îles. Notre compagnie poursuit son engagement en faveur de la connectivité de la péninsule Armoricaine et nous continuerons à l’avenir sur cette voie », précise Gilles Gosselin, Responsable France.
« Avec le lancement de ces 2 nouvelles lignes sur les Canaries, Volotea met à notre portée ce soleil en hiver qui nous manquait tant. Nos passagers réclamaient avec insistance une desserte vers les « îles de l’éternel printemps », c’est chose faite. L’hiver prochain la compagnie Volotea concrétisera donc un nouvel objectif dans le déploiement de sa base à Brest en ajoutant Lanzarote et Tenerife à la liste des destinations proposées aux Bretons au départ de Brest », déclare Claude Arphexad, Directeur de l’Aéroport Brest Bretagne.
Aucun commentaire !