JetBlue et Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, ont annoncé l’ajout d’avantages de fidélité à partir du 8 mai 2024, dans le cadre de leur partenariat de partage de code de longue date. L’accord entre les deux compagnies aériennes a été célébré aujourd’hui à l’Arabian Travel Market de Dubaï.
Dans le cadre de ce partenariat, les membres du programme de fidélité TrueBlue de JetBlue et les membres d‘Etihad Guest, le programme de fidélité d’Etihad Airways, pourront désormais gagner et échanger des points dans le programme de leur choix lorsqu’ils voyagent sur le réseau de l’une ou l’autre compagnie aérienne. « JetBlue est un partenaire important pour Etihad depuis près d’une décennie et nous sommes ravis d’étendre ce partenariat à nos programmes de fidélité, au profit des précieux membres de nos deux compagnies aériennes. Nous sommes impatients d’accueillir et de récompenser les membres TrueBlue », a déclaré Mark Potter, directeur général d’Etihad Guest. « Cela renforce également l’engagement d’Etihad sur le marché américain, suite au lancement récent de notre service direct reliant Abu Dhabi et Boston, ainsi qu’à l’introduction de notre populaire A380 sur la route de New York, augmentant ainsi notre capacité. »
« En tant que partenaire à succès depuis 2014, nous sommes ravis d’introduire des avantages de fidélité dans le cadre de notre partenariat de partage de code avec Etihad », a déclaré de son côté Christopher Buckner, vice-président de la fidélisation et des partenariats chez JetBlue. «Cette extension de partenariat offre aux membres JetBlue TrueBlue et Etihad Guest davantage de moyens d’accumuler et d’échanger sur des voyages, rendant l’exploration du réseau des principales destinations mondiales de l’une ou l’autre compagnie aérienne encore plus enrichissante.»
Ce partenariat complète le portefeuille d’options d’échange des programmes respectifs avec des miles Etihad Guest échangeables contre un large éventail d’expériences allant des vols et séjours hôteliers dans le monde entier à la conversion de miles en une carte de récompense pour faire du shopping. De plus, l’année dernière, JetBlue a lancé son nouveau programme de fidélité TrueBlue, offrant aux membres plus de valeur avec l’introduction de vignettes pour suivre le statut, Perks You Pick®, des niveaux Mosaic étendus pour les clients les plus fidèles de la compagnie aérienne. Comprenant qu’il n’y a pas deux voyageurs pareils, TrueBlue donne aux clients la possibilité de « choisir » les récompenses qui leur sont les plus précieuses et de gagner des points, qu’ils prennent l’avion, achètent, conduisent ou fassent des achats.
Les offres de fidélisation de la clientèle s’appuient sur près d’une décennie de partenariat entre les deux compagnies aériennes, qui donne accès entre New York et Boston au réseau mondial d’Etihad de plus de 70 destinations et à plus de 40 destinations à travers le réseau de JetBlue dans les Amériques.
Aucun commentaire !