Eurowings élargit sa gamme de vols au départ de l’aéroport de Berlin -Brandebourg (BER) et dessert deux nouvelles destinations : la capitale arménienne Erevan et Tivat au Montenegro.
L’aéroport international Zvartnots d’Erevan sera relié une fois par semaine, tous les vendredis dans un premier temps, puis à partir du 13 juillet, le parcours sera proposé deux fois par semaine, les mercredis et samedis. Tivat au Monténégro est également desservi une fois par semaine le samedi. Ces deux destinations sont sans concurrence.
Erevan est l’une des plus anciennes villes du monde. La métropole cosmopolite, qui compte plus d’un million d’habitants et surnommée la « Ville rose » en raison de la couleur de ses bâtiments, est située à environ 1 000 mètres d’altitude dans le Petit Caucase. Avec ses anciens monastères, ses sites historiques et ses paysages magnifiques, le pays arménien peut se prévaloir de 3 000 ans d’histoire culturelle entre l’Europe et l’Asie. Eurowings y vole aussi depuis Düsseldorf et Cologne/Bonn en saison, sa partenaire Lufthansa depuis Francfort.
Tivat est une ville côtière du Monténégro. Son emplacement dans la baie de Kotor, sur la mer Adriatique, fait de Tivat un endroit idéal pour des vacances à la plage ou aux sports nautiques. De là, vous pourrez découvrir le petit pays des Balkans avec ses baies pittoresques, ses vastes plages, ses forêts vierges, ses gorges profondes et ses parcs naturels. Le pays du Monténégro offre une grande diversité sur un petit territoire. Eurowings rejoint aussi Tivat depuis Düsseldorf et Stuttgart, Lufthansa depuis Francfort et Munich.
Eurowings desservira un total de 40 destinations au départ de BER entre avril et fin octobre. Les destinations comprennent à la fois une offre forte vers les pays nordiques (Helsinki, Göteborg, Copenhague, Stockholm) ainsi que des destinations méditerranéennes (Palma de Majorque, Dubrovnik, Bastia, Beyrouth). Eurowings desservira également l’Afrique du Nord et la Turquie en juillet et août. Tunis en Tunisie sera desservie à partir du 15 juillet (lundi), Adana en Turquie à partir du 16 juillet (mardi) et Casablanca au Maroc à partir du 21 juillet (dimanche).
NDR a commenté :
8 mai 2024 - 17 h 41 min
Faudrait compléter votre article Mr Lionel Ricci
Eurowings lance aussi Berlin-Casablanca le 22 juillet