Airbus a annoncé que la compagnie indienne IndiGo a passé une commande ferme de 30 Airbus A350-900.
Cette commande « contribuera à étendre le réseau international d’IndiGo vers des destinations long-courriers », indique le communiqué de presse. L’Inde, le principal marché de l’aviation à la croissance la plus rapide au monde, est sur le point de connaître un boom des voyages internationaux à mesure que l’économie se développe et que les revenus des ménages augmentent. « L’A350 est parfaitement positionné pour répondre aux aspirations du pays en matière de voyages long-courriers. Le choix de l’A350 est une réaffirmation de la confiance continue d’IndiGo envers Airbus et constitue une nouvelle confirmation de l’avion en tant que leader incontesté du transport aérien long-courrier », communique Airbus.
« Le moment historique d’aujourd’hui marque un nouveau chapitre pour IndiGo et façonnera davantage l’avenir de la compagnie aérienne et de l’aviation indienne en même temps. Pour IndiGo, après avoir été pionnier dans le ciel indien, sa flotte de 30 Airbus A350-900 permettra à IndiGo de se lancer dans sa prochaine phase pour devenir l’un des principaux acteurs mondiaux de l’aviation », a déclaré Pieter Elbers, PDG d’IndiGo.
IndiGo fait partie des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide au monde et est l’un des plus gros clients de la famille A320. Sa flotte comprend aujourd’hui plus de 350 avions (presque tout Airbus à l’exception de 45 ATRT) et elle en attend désormais près de 1 000 de la part de l’avionneur européen, comprenant un joli panel de la famille neo, soit des A320neo, A321neo et A321XLR. Et désormais l’A350, une première dans la famille long-courrier pour Indigo.
Et pendant ce temps là a commenté :
7 mai 2024 - 9 h 24 min
Et pendant ce temps là, une casserole sur les contrôles de sécurité/ fabrication du barbecue est sortie ….
Faut être courageux pour monter dans les nouveaux boeing maintenant….
alexis a commenté :
7 mai 2024 - 9 h 57 min
Quelle alliance? Quid de Jet Airways?
Bencello a commenté :
7 mai 2024 - 12 h 08 min
Ce n’est pas tous les jours qu’une compagnie aérienne spécialisée sur le MC se lance sur le LC, qui plus est avec de telles ambitions.
Si les 70 options sont confirmées, Indigo se placera à la deuxième place des clients de l’A350 derrière Turkish Airlines.
Quand on voit les échecs (Norwegian), les difficultés (Air Asia) et les renoncements (Easyjet, Ryanair) de ce genre de transformations, on mesure l’enjeu pour la compagnie.
Inde a commenté :
7 mai 2024 - 15 h 10 min
l’Inde à la différence de NORWEGIAN a un énorme potentiel de clients…
Avec pour “voisin” la Chine…
Donc, les deux pays les plus peuplés de la planète…
JFK-CDG a commenté :
8 mai 2024 - 6 h 02 min
Pas seulement, elle a aussi un operating cost beaucoup plus inférieur aux low-cost LC. Je pense surtout qu’elle va faire plus mal à Emirates Qatar & Turkish d’où le but de cette commande
BLU83120 a commenté :
7 mai 2024 - 12 h 53 min
avec toutes ces commandes je me demande comment Airbus va pouvoir respecter les délais de livraison .en tous cas les malheurs de Boeing font le bonheur d Airbus …tant mieux pour l A350 qui est un super avion , silencieux et économe ….souhaitons quand meme que Boeing se réorganise et ne laisse pas sa place au chinois Comac , meme si je doute que des compagnies européennes et américaines achètent la quincaillerie chinoise .
Délais a commenté :
7 mai 2024 - 17 h 52 min
Airbus a déjà livré environ plus de la moitié des commandes A350…
Donc ça ne fait que regonfler le carnet de commandes….
Il faut que ROLLS-ROYCE puisse suivre et les autres fournisseurs aussi…
Les A350 dont produits sur une ligne dédiée…
Philou a commenté :
8 mai 2024 - 9 h 04 min
Si je pense en connaitre un en europe, le fou de chez Ryanair risque un jour de commander chinois…. Si boeing s’effondre…
Tilo a commenté :
9 mai 2024 - 0 h 28 min
Sauf que boeing ne s’effondra jamais, boeing est trop gros pour mourir et le fou de chez ryanair le sais très bien et je pense qu’il est moins fou que toi . Vous vous souvenez de la situation d’apple à la fin des années 90 ? Ils étais en faillite presque mort à l’époque Microsoft domminés le marché high tech et en 2007 Apple lance le tout premier I phone succès fulgurant et aujourd’hui Apple est l’une des entreprises les plus puissantes dans le monde ont presque tous un I phone donc ne te moque pas des malheurs de Boeing ont ne sait ce que l’avenir réserve à cette boîte.