Airbus a annoncé que la compagnie indienne IndiGo a passé une commande ferme de 30 Airbus A350-900.

Cette commande « contribuera à étendre le réseau international d’IndiGo vers des destinations long-courriers », indique le communiqué de presse. L’Inde, le principal marché de l’aviation à la croissance la plus rapide au monde, est sur le point de connaître un boom des voyages internationaux à mesure que l’économie se développe et que les revenus des ménages augmentent. « L’A350 est parfaitement positionné pour répondre aux aspirations du pays en matière de voyages long-courriers. Le choix de l’A350 est une réaffirmation de la confiance continue d’IndiGo envers Airbus et constitue une nouvelle confirmation de l’avion en tant que leader incontesté du transport aérien long-courrier », communique Airbus.

« Le moment historique d’aujourd’hui marque un nouveau chapitre pour IndiGo et façonnera davantage l’avenir de la compagnie aérienne et de l’aviation indienne en même temps. Pour IndiGo, après avoir été pionnier dans le ciel indien, sa flotte de 30 Airbus A350-900 permettra à IndiGo de se lancer dans sa prochaine phase pour devenir l’un des principaux acteurs mondiaux de l’aviation », a déclaré Pieter Elbers, PDG d’IndiGo.

IndiGo fait partie des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide au monde et est l’un des plus gros clients de la famille A320. Sa flotte comprend aujourd’hui plus de 350 avions (presque tout Airbus à l’exception de 45 ATRT) et elle en attend désormais près de 1 000 de la part de l’avionneur européen, comprenant un joli panel de la famille neo, soit des A320neo, A321neo et A321XLR. Et désormais l’A350, une première dans la famille long-courrier pour Indigo.

La compagnie indienne Indigo commande 30 gros porteurs Airbus A350-900 1 Air Journal

©Airbus