Emirates, basée à Dubaï, a annoncé des changements « importants » dans son recrutement, notamment des salaires plus élevés et de nouveaux rôles, pour ses postes de pilotes.
Le groupe Emirates a accru ses effectifs, qui dépassent désormais les 100 000 salariés. Cette augmentation témoigne de l’expansion des opérations du groupe, mais également de son engagement à fournir des services de premier ordre dans divers secteurs, notamment l’aviation, l’hôtellerie et les voyages. La compagnie aérienne a fait cette annonce à l’occasion de la Journée mondiale des pilotes, célébrée le 26 avril.
Emirates mène régulièrement des campagnes de recrutement dans des villes du monde entier pour favoriser les opportunités pour les futurs professionnels de l’aviation. Ces campagnes visent à attirer des talents issus d’horizons divers, en garantissant l’accessibilité à de multiples individus. En 2024, l’équipe de recrutement d’Emirates organisera des tournées de présentation dans plus de 26 villes dans plus de 18 pays.
Aujourd’hui, Emirates compte plus de 4 400 pilotes. En 2023, la compagnie aérienne a recruté plus de 420 pilotes grâce à ses programmes de recrutement – commandants de bord à entrée directe, commandement accéléré et premiers officiers. La compagnie aérienne se lance actuellement dans une campagne de recrutement pour pourvoir de nombreux postes :
Emirates accueille les copilotes qui ne sont pas qualifiés de type, ce qui signifie essentiellement ceux qui n’ont d’expérience que sur les turbopropulseurs ou les jets. Ces pilotes auront désormais l’opportunité d’être pleinement formés pour piloter la flotte tout-gros-porteur de 144 avions Boeing de la compagnie aérienne à travers son réseau qui couvre plus de 140 destinations. Les premiers officiers pourront également piloter 205 des nouveaux Boeing 777-X lorsque ces avions entreront dans la flotte en 2025.
La compagnie aérienne a étendu son programme de commandement accéléré (ACP) à sa flotte de Boeing 777 – qui était jusqu’ici réservée à son toujours populaire A380.
La compagnie aérienne fait désormais appel à des Direct Entry Captains (DEC) pour commander sa flotte très attendue d’A350 de 65 appareils. En guise d’incitation supplémentaire, Emirates a également augmenté le salaire de base des nouvelles recrues sur les A350 et A380.
Emirates propose des packages salariaux améliorés aux copilotes ayant une expérience de plus de 4 000 heures de vol sur des avions modernes Airbus fly-by-wire ou Boeing.
Les pilotes d’Emirates reçoivent un salaire compétitif non imposable, sont éligibles à une participation aux bénéfices et bénéficient de villas spacieuses dans des communautés fermées, d’une allocation scolaire et d’une excellente couverture vie, médicale et dentaire. Ils ont également accès à un fonds de prévoyance de classe mondiale et reçoivent des conseils financiers réguliers et gratuits.
JT8 a commenté :
6 mai 2024 - 11 h 23 min
Ils vont recruter pas mal de pilotes venant des low costs et régionales,voir plus si affinités,ce qui va libérer des places à tous les niveaux.
De tels recrutements sont toujours vertueux pour l’industrie.
jeje a commenté :
6 mai 2024 - 16 h 13 min
Ils peuvent en recruter chez Air Austral , il va y en avoir des dispo .
FL360 a commenté :
7 mai 2024 - 13 h 05 min
Emirates doit faire face non seulement à sa progression, mais aussi à un “turn-over” hallucinant.
Il convient en effet d’accepter des conditions de travail d’un autre âge : flicage, arrêts maladies et grossesses interdits, dépassement des limites d’heures, etc… La presse occidentale, pas émiratie, bien sûr, s’en fait d’ailleurs régulièrement l’écho.
la meilleur du monde a commenté :
8 mai 2024 - 15 h 27 min
arrêts maladies interdits ? C’est la meilleur du monde et pourquoi pas décès interdits ?
Cocernant les grossesses, c’est contractuel donc, il ne revient qu’au personel d’accepter de ne pas procréer pendant les 3 ans de contrat : qu’est-ce qui est difficile ?
Nom a commenté :
10 mai 2024 - 4 h 41 min
J’ai aussi lu que les « villas spacieuses » sont truffées de caméras et de micros jusqu’au toilettes et que lors du médical initial, on insère une petite puce derrière l’oreille des pilotes pour savoir ce qu’ils pensent.