Embraer a atteint une nouvelle étape de livraison dans le cadre du programme E-Jet avec la livraison du 1800ème avion produit.
Le nouvel E190-E2 appartenant à Azorra a été remis le 2 mai à Royal Jordanian Airlines dans les installations d’Embraer à São José dos Campos, au Brésil. C’est le troisième E2 pour la compagnie aérienne qui exploite actuellement également quatre E-Jets de première génération. RJ recevra un total de huit E2 dans le cadre de l’accord existant. Les E-Jets ont connu un succès mondial dans les flottes de 90 compagnies aériennes et sociétés de leasing de plus de 60 pays depuis la mise en service du premier avion en 2004.
L’E190-E2 fait partie d’une famille d’E-Jets de génération avancée qui offre « l’avion le plus silencieux , le moins polluant et le plus économe en carburant du marché des moins de 150 sièges ». En 20 ans de service, les E-Jets ont transporté deux milliards de passagers sur 26 millions de vols sur une distance de 140 millions de kilomètres avec 90 compagnies aériennes de 60 pays.
« Nous sommes ravis de participer aux célébrations marquantes d’Embraer et du programme E-jet, reconnaissant la collaboration de longue date entre Royal Jordanian et Embraer, soutenue par nos précieux partenaires d’Azorra », affirme Samer Majali, vice-président et PDG de Royal Jordanian Airlines. « La famille d’avions E2 soutient nos objectifs stratégiques et s’intègre parfaitement à notre vision de connectivité et de croissance régionales. Cela représente un rôle central dans nos efforts de modernisation de notre flotte, offrant une efficacité, une flexibilité et une satisfaction des passagers inégalées. En collaboration avec Embraer et nos estimés partenaires d’Azorra, nous sommes impatients d’offrir une expérience exceptionnelle aux passagers, tout en contribuant à une industrie aéronautique plus durable. »
Arjan Meijer, président et chef de la direction d’Embraer Commercial Aviation, a attribué la longévité du programme E-Jets à l’accent mis par Embraer sur l’excellence et l’amélioration continue, déclarant : « c’est formidable de marquer cette étape avec deux partenaires clés, RJ et Azorra ». Meijer a poursuivi : « Nous recherchons toujours des moyens d’améliorer nos avions – en réduisant les coûts d’exploitation, en prolongeant les intervalles de maintenance et en ajoutant de nouvelles technologies. Plus tard cette année, nous annoncerons un certain nombre d’améliorations de performances pour l’E2, qui a également prouvé qu’il était prêt à voler avec 100 % de SAF. L’E2 continue de démontrer ses avantages en termes de consommation de carburant, d’émissions, de silence, de fiabilité et de confort des passagers, et les compagnies aériennes en prennent note. »
CHECK LAST a commenté :
6 mai 2024 - 11 h 26 min
Bravo Embraer !!! Très impressionnant l avion régional d un autre constructeur qui compte !!!
La grande caravane boing entre autres boulettes faisait une énorme erreur avec l annulation d achat d Embraer
Mais qui s en étonnerait ? Management et stratégie de mes deux….
Et maintenant selon le troll lchirs le retour du serpent de mer de l aérien le NMA ou MOM ou 797 ou MnMs…MDR !!
Allez Lkirsh parle moi de tes retours de boomerangs j!!!
pas le temps a commenté :
7 mai 2024 - 8 h 30 min
pas le temps, il prépare ses cartons pour la Chine 😂, il a même réservé un vol sur un barbecue (la grosse saucisse n étant dispo que dans 2 ans ).
NDR a commenté :
6 mai 2024 - 15 h 53 min
Boeing a eu tort d’annuler l’achat d’ Embraer, ses avions civiles sont pas mal et ses K390 militaires sont pas mal non plus.
Le Maroc 🇲🇦 s’apprête a acheter beaucoup d’ Embraers avec la Ram et avec une nouvelle cie privée nommée Oisis Air qui sera basée a Dakhla VIL qui est située a 2700 km de Nador NDR trop périlleux pour des ATR.
Bencello a commenté :
7 mai 2024 - 10 h 06 min
Le non-rachat d’Embraer par Boeing est l’un des innombrables coûts engendrés par la catastrophe 737MAX.
Le dossier était prêt, négocié depuis des mois, accepté par Bolsonaro en gage de son amitié avec Trump.
Boeing ne pouvait pas gérer un tel rachat simultanément avec le grounding du MAX.
Aujourd’hui Embraer suit son chemin de progression, soutenu par Lula, avec, probablement, des collaborations à venir avec la Chine
Le non rachat d’Embraer par Boeing? a commenté :
7 mai 2024 - 11 h 34 min
La plus belle chose qui soit arrivée à Embraer: ils doivent s’en féliciter tous les jours!
NDR a commenté :
9 mai 2024 - 20 h 27 min
Est-ce un des parents de la Maire de Paris ?
Il veut créer une cie avec 24 Embraers :
https://www.preferente.com/noticias-de-transportes/noticias-de-aerolineas/los-hidalgo-detras-del-lanzamiento-de-una-aerolinea-en-marruecos-336513.html