Air Canada propose désormais aux résidents des régions de Hamilton-Wentworth et de Waterloo un accès en autocar à son hub de Toronto.
En collaboration avec Landline, Air Canada relie par voie terrestre les aéroports Hamilton-John C. Munro et Waterloo-Kitchener à l’aéroport Toronto-Pearson. Lorsqu’ils réservent un voyage avec Air Canada au départ de Hamilton ou de la région de Waterloo et pour toute destination via Toronto, les clients peuvent désormais combiner en un seul itinéraire un service d’autocar haut de gamme et un vol d’Air Canada pour une expérience de voyage fluide et sans tracas. Ce service intermodal autocar+air est un projet pilote à l’aéroport international Hamilton et à l’aéroport international de la région de Waterloo, et pourrait ultérieurement être étendu ailleurs au Canada.
Landline assurera six allers-retours directs chaque jour entre les aéroports de Hamilton et de la région de Waterloo, dans le sud de l’Ontario, et l’aéroport Toronto-Pearson. Les clients d’Air Canada qui commencent leur voyage à l’aéroport de Hamilton ou à celui de la région de Waterloo s’enregistreront pour leur vol comme à l’habitude, et ils obtiendront des cartes d’accès à bord pour tous les segments de leur voyage. Depuis un point de départ désigné à l’aéroport local, ils monteront à bord d’un autocar de luxe aux couleurs d’Air Canada, et leurs bagages enregistrés seront chargés. Une fois arrivés à l’aéroport Toronto-Pearson, les clients se rendront directement au niveau des départs avec leurs bagages.
En cas de retard d’un autocar ou d’un vol, les clients qui utilisent le service intermodal seront automatiquement réacheminés à l’instar des clients qui voyagent par avion uniquement. Les membres du programme de fidélité Aéroplan d’Air Canada accumuleront des points pour les segments terrestres et aériens, comme pour tout itinéraire de correspondance habituel.
Pour de plus amples renseignements et pour connaître les horaires des autocars, consultez le site www.aircanada.com/landline.
Bubu a commenté :
6 mai 2024 - 7 h 50 min
Hamilton fait partie de l’agglomération de Toronto. Cette ligne d’autocar entre Pearson et Hamilton est un simple lien urbain. Waterloo par contre est une cité autonome,hors de la zone péri urbaine de Toronto.