EasyJet célèbre cette année son 25ème anniversaire à Genève Aéroport, une étape importante qui marque un quart de siècle de contribution à la connectivité en Suisse.
Entrée en activité à l’aéroport de Genève le 1er avril 1999, easyJet a révolutionné le paysage aérien suisse en introduisant le modèle low-cost et en devenant la première compagnie aérienne en Suisse à proposer des vols à bas prix accessibles à tous. Les premières destinations desservies par la low cost britannique étaient Nice, Amsterdam et Barcelone depuis Genève.
Aujourd’hui, easyJet est la deuxième compagnie aérienne en Suisse et première à Genève Aéroport, avec 47% de parts de marché et une offre comprenant plus de 90 destinations. Au total, elle a transporté plus de 150 millions de passagers depuis et vers la Suisse depuis sa création en 1999. Elle compte actuellement plus de de 1 000 employés en Suisse, tous sous contrat local.
Jean-Marc Thévenaz, directeur exécutif d’easyJet Switzerland a déclaré : « easyJet Switzerland incarne une véritable success story suisse. Chaque étape de notre parcours, depuis nos modestes débuts jusqu’à devenir un acteur majeur de l’aviation suisse, témoigne de l’engagement de nos collaborateurs et de la confiance de nos clients. Collectivement avec nos équipes au sol et nos membres d’équipages nous sommes fiers d’avoir contribué aux souvenirs de vacances de millions de Suisse. »
André Schneider, directeur de l’aéroport de Genève a ajouté : « easyJet est un partenaire essentiel de l’aéroport de Genève depuis de nombreuses années. Leur contribution à la connectivité de la Suisse avec l’Europe et leur engagement envers la durabilité sont inestimables. Nous félicitons easyJet pour cette étape importante et sommes impatients de poursuivre notre collaboration fructueuse dans les années à venir. »
Genève a commenté :
5 mai 2024 - 19 h 20 min
en tant qu’habitant de la région, un grand merci à Easyjet. C’est grâce à eux que l’on a pu voyager à l’époque et que l’on voyage partout maintenant.
Bon service, réseau bien développé. Manque plus que des gros avions et des vols longues distances et ce serait nickel 🙂