Le bailleur irlandais CDB Aviation, filiale de China Development Bank Financial Leasing, a signé de nouveaux contrats de location avec Turkish Airlines pour fournir sept avions en location.
Un Airbus A330-343 d’occasion sera livré en mai 2024 pour soutenir l’expansion des opérations internationales de la compagnie aérienne nationale turque, tandis que six autres Boeing 737 MAX-8 seront livrés entre 2025 et 2026 à Ajet, la nouvelle filiale à bas prix de Turkish Airlines. Avec ces sept nouveaux appareils, CDB Aviation disposera de dix-sept appareils loués à la compagnie aérienne turque, dont douze Boeing 737-8 MAX, un Boeing 737-800, un Boeing 777-300ER, un Airbus A321neo, un Airbus A320neo et un Airbus A330-343.
Levent Konukcu, directeur des investissements et de la stratégie de Turkish Airlines, a déclaré : “En tant que compagnie aérienne desservant le plus grand nombre de pays (130), Turkish Airlines continue de consolider son succès mondial. Afin de contribuer à cette étonnante expansion, nous évaluons toutes les options possibles pour alimenter notre flotte. Comme les précédentes, nous sommes heureux de collaborer à nouveau avec CDB Aviation dans le cadre de ces accords efficaces“.
Parallèllement, CDG a acquis cette semaine auprès d’Avalon, un autre bailleur d’avions irlandais, un A330-900, deux A321neo et un A320ceo. “Cette transaction démontre l’activité de notre plateforme sur le marché d’occasion, qui complète efficacement la croissance de notre flotte par l’ajout d’avions de nouvelle génération“, a déclaré Jie Chen, directeur général de CDB Aviation.
CHECK LAST a commenté :
3 mai 2024 - 17 h 40 min
Drôle de télescopage de l actualité de TA vu ses négociations en cours avec Airbus et boing pour les 235 avions restant à commander
Allez si c est un présage c est de bon augure pour les LC Airbus …
Et la casserole de boing sera casée
Moi qui espérais 100 % Airbus… Raté MDR !!
Turkish a commenté :
4 mai 2024 - 9 h 06 min
Cette commande devrait principalement revenir à Boeing.
Airbus a déjà remporté la plus grosse partie de la commande…
Turkish ne va pas mettre tous ses oeufs dans le même panier…
Cette commande est palliative, avions d’occasion pour les Airbus.
Turkish doit patienter. Ni Airbus ni Boeing ne peuvent livrer a très court terme…
CHECK LAST a commenté :
5 mai 2024 - 14 h 54 min
Et pourtant certains oeufs chez boing paraissent bien fêlés…D autres ne sont mêmes pas approuvés par la FAA
Certes les délais d attente du neo s allongent et favorisent le MAX
Mais pour les 350 les créneaux sont raisonnables et TKA n a t elle pas dessus placé des options ?
L accord industriel Airbus RR me parait de bon augure et j espère qu il servira pour ajouter de nouvelles commandes Airbus à cette deuxième salve de TKA
Lchris a commenté :
4 mai 2024 - 12 h 43 min
Continue à sous estimer et de te moquer de Boeing !!! attention à l’effet boomerang !!
Ah Bon ? a commenté :
4 mai 2024 - 23 h 48 min
Avant que le boomerang Boeing revienne, il faudrait d’abord qu’il décolle…
CHECK LAST a commenté :
5 mai 2024 - 9 h 15 min
Tu rigolais quand le 350 de JAL a pris feu et pourtant il y a eu 4 victimes dans l Embraer dans l accident
Va faire ta morale à 2 balles sur un forum US le troll faux Français
cartons a commenté :
5 mai 2024 - 11 h 05 min
Il faut commencer à faire les cartons pour la Chine….
Le toulousain a commenté :
4 mai 2024 - 17 h 30 min
Apres il se dit que le 777-9 ne sera pas en service avant l ete 2026 au mieux……
CHECK LAST a commenté :
4 mai 2024 - 18 h 24 min
Exact c est l avis du PDG de al Lufthansa …
Tilo a commenté :
5 mai 2024 - 1 h 18 min
Oui se qui est normal vu que le 777X-9 sera sans doute certifié mi-2025 le premier livré ira à Emirates fin 2025 pour une mise en service début 2026. Ensuite certaines compagnies qui l’ont commandés comme Qatar airways, ethiad, cathay pacific, ANA, Luftansa et Brithish vont recevoir leurs 777X-9 tout au long de l’année 2026 et le mettront en service à l’été 2026 ou fin 2026 . Les derniers servis Air India et Éthiopian Airlines ça sera entre 2027 et 2029
CHECK LAST a commenté :
5 mai 2024 - 11 h 17 min
Le PDG précise “au plus tôt”…Mais rêve l espoir fait vivre !!
Veux tu que je te rappelle combien de fois tu as prévu le retour à l équilibre financier de boing depuis les crashs ?
Veux tu que je te rappelle combien de fois je t ai donné rdv avec ton club pour le bilan comptable annuel en te prédisant au contraire un déficit colossal ?
Veux tu que je te rappelle que t es aux abonnées absents chaque début d année car j ai raison chaque fois…?
Alors arrête de faire ton spécialiste informé de tout sur tout vu que t es largué de chez largué …
Tu n en sais rien vu que t as aucune info sûre tu ne bosses pas chez boing (les pauvres manquerait plus que ça MDR !!) tu n es pas spécialiste.. Tu fais genre “je connais” mais tu suis le mouvement et l actualité rien de plus..Et tu fais la girouette en mettant un cierge chaque jour à notre dame de port Louis pour que la saucisse soit certifiée rapidement
Depuis 2019 chaque fin d année tu prédis sa livraison “pour l année prochaine ” et chaque année tu te plantes mais chaque chaque année tu recommences tes prédictions bidons …
MDR !! Bon ok à force mon petit tu vas finir par avoir raison
Le toulousain a commenté :
5 mai 2024 - 14 h 36 min
Euh ils en ont fait 24 (je crois) avant certification et donc possible modification
Cela ressemble aux 787 terrible teens…
Et depuis fin 2022 plus rien n est actif sur la FAL
Il faudra reprendre les livraisons des fournisseurs puis redemarrer la FAL puis puis puis….
A 5 par mois ca va etre dur d en faire autant que tu le dit pour en livrer aux nouvelles compagnies ( air india et korean entre autres )