LATAM Airways a dévoilé ses plans pour une nouvelle conception de cabine économique à bord du Boeing 787-9 Dreamliner du transporteur.
LATAM en a fait l’annonce le 30 avril 2024, indiquant que certaines filiales du groupe aérien commenceraient à exploiter des Boeing 787-9 Dreamliner avec leur cabine économique « entièrement rénovée ». LATAM a déclaré que chaque modernisation coûterait à la compagnie aérienne 15 millions de dollars par avion, quatre 787-9 devant être rénovés en 2024. Les nouveaux sièges économiques comprennent des appuie-têtes, une inclinaison de six pouces et un système de divertissement embarqué renouvelé avec des écrans de 12 pouces.
De plus, les passagers en classe économique peuvent choisir de voyager plus confortablement dans des sièges LATAM+, qui offrent plus d’espace pour les jambes, une plus grande inclinaison, un espace pour les bagages exclusif et un embarquement et un débarquement prioritaires.
LATAM fait également remarquer que les sièges seront fabriqués à partir de 57 % de cuir recyclé, ce qui « réduit les émissions de carbone jusqu’à 60 % et permet d’économiser jusqu’à 55 % d’eau et d’utilisation des sols ». La nouvelle configuration comprend une mise à niveau du divertissement à bord. Les passagers de la classe économique peuvent se connecter via Bluetooth pour profiter de la bibliothèque de contenu de la région avec leurs écouteurs personnels, qui comprend plus de 170 films, 550 épisodes d’émissions de télévision, 100 albums de musique et du contenu exclusif de HBO Max, Paramount+ et Disney+ sur un écran tactile de 12 pouces de haut. De plus, une nouvelle carte 3D interactive, Arc de Panasonic, a été ajoutée, fournissant des informations détaillées sur les points de repère et les rues depuis les airs, permettant aux passagers de découvrir des lieux dans différentes villes.
« Ces améliorations positionnent le groupe LATAM à l’avant-garde de la région en termes de plateforme de divertissement à bord, aux côtés de cette cabine rénovée, qui reflète l’esprit unique et la fierté de cette incroyable région. Il s’agit de découvrir la chaleur et l’hospitalité de l’Amérique du Sud », a déclaré Jaime Cornejo, responsable cabine, divertissement à bord et connectivité du groupe LATAM Airlines.
Aucun commentaire !