Norse Atlantic Airways, compagnie aérienne low cost long-courrier norvégienne qui s’est lancée sur le marché français en 2023, a lancé ce 1er mai sa toute nouvelle ligne reliant l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle (CDG) à l’aéroport international de Los Angeles (LAX).
Cette nouvelle connexion offre aux voyageurs une opportunité pratique et économique de relier la capitale française à la métropole californienne, avec jusqu’à 6 vols hebdomadaires, du lundi au dimanche, à l’exception des mardis. Cette fréquence étendue garantit une souplesse maximale pour les passagers dans la planification de leurs déplacements, précise la compagnie.
Les tarifs aller-simple sont annoncés comme débutant à partir de 289 € TTC* en Classe Économique et à partir de 669 € TTC* en Classe Premium. Les horaires des vols ont été soigneusement planifiés pour offrir la plus grande praticité aux voyageurs d’Affaires et aux touristes :
- Au départ de Paris-CDG : le vol partira à 16h15 et arrivera à Los Angeles-LAX à 19h05 le même jour.
- Au départ de Los Angeles-LAX : le vol décollera à 21h10 pour arriver à Paris-CDG à 17h00 le jour suivant.
La compagnie sera en concurrence sur cette route avec Air France et Delta Air Lines (depuis CDG), avec French Bee (depuis Paris-Orly) ou encore le vol de Air Tahiti Nui de Paris CDG à Papeete qui comprend une escale à Los Angeles.
Norse Atlantic exploite exclusivement des Boeing 787-9 Dreamliner. « La cabine offre aux passagers une expérience de voyage détendue et confortable, chaque siège comprenant une expérience de divertissement personnelle et de pointe. Notre cabine Norse Premium offre un espacement des sièges de 43 pouces et une inclinaison de 12 pouces, leader de l’industrie, permettant aux passagers d’arriver à destination en se sentant rafraîchis et prêts à explorer leur destination. »
Norse Atlantic propose deux choix de cabines : Economy et Norse Premium. Les passagers peuvent choisir parmi une gamme simple de tarifs, Light, Classic et Flextra, qui reflètent la façon dont ils souhaitent voyager et les options qui sont importantes pour eux. Les tarifs Light représentent l’option économique de Norse, tandis que les tarifs Flextra incluent la franchise maximale de bagages, deux services de repas et une flexibilité accrue des billets.
Alexis a commenté :
1 mai 2024 - 16 h 18 min
Et le Paris-Miami a déjà disparu des radars…
Anna Stazzi a commenté :
2 mai 2024 - 0 h 05 min
Savez-vous pourquoi le vol vers Miami a été supprimé ?
Pb de rentabilité ?
À 600/700 € l’aller simple en Premium et moins de 300€en classe standard, faire un profit semble difficile.
Bubu a commenté :
3 mai 2024 - 12 h 19 min
Il est des villes que l’on modèle pour la mode et ça ne fonctionne pas systématiquement. Miami a certes des atouts mais aussi des handicaps.Les chiens de Pavlov du transport aérien devraient réfléchir avant de parier sur certaines destinations mises en lumière par la doxa.
TFFRYYZ a commenté :
1 mai 2024 - 17 h 13 min
Air Tahiti Nui dessert également Los Angeles depuis CDG avec continuation vers Papeete en dreamliner.
riribdx a commenté :
1 mai 2024 - 20 h 56 min
Tout comme air France
Bob a commenté :
4 mai 2024 - 22 h 51 min
Via Los Angeles ?
Ah bon !! Je pensais que c’était via Seattle….
C’est qui qui passe par Seattle pour aller à Paris ? Air France ?
Bubu a commenté :
3 mai 2024 - 12 h 30 min
Rien que la pub liée au lancement de ce pont aérien…norvégien,est dérangeante:”un vol entre la capitale de…l’amour (donc Paris, n’est-ce pas)et la cité des anges.
Bob a commenté :
4 mai 2024 - 22 h 54 min
Il n’y a pas si longtemps c’était la Norwegian (disparue depuis) qui passait par Orly pour aller à Los AngeleS… Et c’était super !!! Un aéroport parisien accessible depuis la province à l’époque c’était génial !!