La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé ce mardi le lancement de la nouvelle édition de son programme cadet en association avec la prestigieuse école de pilotage FTEJerez (Flight Training Europe).
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 mai, les personnes intéressées à devenir pilotes peuvent soumettre leur candidature sur www.ftejerez.com/iberia.php, où elles trouveront des détails sur les exigences et les conditions de ce programme, conçu par Iberia dans le but d’identifier les candidats pilotes les plus adaptés et leur apporter un soutien financier dans leur formation. « Nous sommes très heureux de lancer la quatrième édition de ce programme à succès avec lequel nous promouvons non seulement le métier de pilote auprès des jeunes, mais nous les aidons également à financer leur formation dans des conditions très avantageuses afin qu’ils puissent développer leur vocation », a déclaré Rafael Jiménez-Hoyos, directeur de production d’Iberia.
Une fois leurs études terminées, l’engagement de la compagnie aérienne est de faciliter l’intégration de ces cadets sur le marché du travail et de commencer à restituer la contribution d’Iberia à leurs études. À ce jour, 48 étudiants au total ont participé au programme Iberia Cadets. Parmi eux, Iberia a intégré 19 pilotes de la première édition dans son effectif et le 13 juin prochain, d’autres pilotes de la seconde les rejoindront. Par ailleurs, 16 jeunes pilotes supplémentaires sont actuellement en formation chez FTEJerez, auxquels s’ajouteront les huit nouveaux candidats sélectionnés au dernier trimestre 2024.
Grâce à une étroite collaboration entre Iberia et FTEJerez, les candidats sont sélectionnés pour participer à un programme de formation qui leur permettra d’obtenir la licence de pilote de ligne (ATPL), financée à environ 50 % et sans intérêt par Iberia. La compagnie aérienne supervise également la formation des étudiants, évaluant périodiquement leurs performances et leurs progrès.
Aucun commentaire !