La compagnie aérienne scandinave SAS a confirmé qu’elle rejoindrait pleinement l’alliance Skyteam le 1er septembre et a promis une transition « transparente » pour ses membres de fidélisation EuroBonus qui bénéficient actuellement d’avantages grâce à l’adhésion du transporteur à son rival Star Alliance.
Ce sera finalement le 1er septembre prochain que SAS rejoindre SkyTeam, a annoncé la compagnie scandinave. « Nous sommes très heureux d’avoir franchi cette étape cruciale dans le parcours de transition de l’alliance de SAS », se félicite Anko van der Werff, président-directeur général de SAS. « Les membres EuroBonus pourront profiter de nouvelles destinations et d’avantages au sein de la famille d’alliances SkyTeam, marquant le début d’un avenir passionnant pour les clients, les partenaires et les employés. Les clients de SAS bénéficieront de la forte présence mondiale de SkyTeam dans de nombreux hubs aéronautiques majeurs du monde et de l’accent mis sur les partenariats stratégiques et les initiatives innovantes en matière de développement durable. »
À partir du moment où SAS rejoint SkyTeam, les membres EuroBonus bénéficieront d’avantages sur la plupart des compagnies aériennes SkyTeam. Les membres EuroBonus Silver seront reconnus comme niveau SkyTeam Elite, tandis que les membres Gold et Diamond seront reconnus comme Elite Plus. Cela leur offrira l’accès à un réseau de plus de 750 salons d’aéroport et aux services SkyPriority à huit points de contact de l’aéroport, y compris l’enregistrement, l’embarquement et la gestion des bagages prioritaires. Les clients SAS bénéficieront « d’une connectivité facile » sur le réseau de plus de 1 060 destinations de SkyTeam.
La compagnie aérienne avait révélé en octobre qu’elle rejoindrait l’alliance grâce à la prise de participation de 20 % par Air France-KLM dans la compagnie aérienne. « Nous sommes impatients de partager plus de détails au fur et à mesure que notre voyage progresse, dans le but de créer une transition en douceur vers un avenir de voyage passionnant avec nous. »
SAS a reçu l’approbation d’un tribunal américain pour sa restructuration en matière de faillite. Au cours du processus du chapitre 11, SAS a reconfiguré avec succès sa flotte d’avions et conclu des contrats de location modifiés avec 15 bailleurs, représentant 59 avions. À l’issue de la transaction, le groupe aérien franco-néerlandais détiendra une participation de 19,9 % dans le capital social de SAS. Castlelake détiendra 32% du capital et le gouvernement danois 25,8%.
CHEXK LAST a commenté :
30 avril 2024 - 8 h 27 min
Quelque un a des infos sur l intérêt d AF/KLM pour SAS ?
Un rapprochement un rachat paraît il envisageable aux connaisseurs ?
Jean-Gerald a commenté :
30 avril 2024 - 12 h 40 min
air france en prendra le contrôle dans deux ans vers 2026 le temps que SAS finisse sa restructuration et qu’air france achete 51% de TAP
riribdx a commenté :
30 avril 2024 - 13 h 47 min
Faudrait te mettre a la page air France n est plus candidat au rachat de tap
Greg6 a commenté :
30 avril 2024 - 14 h 51 min
On est certain de ça ?
riribdx a commenté :
30 avril 2024 - 21 h 05 min
C est le groupe qui l as annoncé en indiquant qu il préfèrait se concentrer sur la nouvelle acquisition Scandinavian ce qui du coup place IAG en favori pour acquérir le portugais
Julianho7 a commenté :
1 mai 2024 - 17 h 38 min
Ça dépend de la prise de contrôle ou pas d’Air Europa..si ça se fait le groupe IAG n’aura pas la possibilité de prendre la TAP par rapport au réseau et la concurrence en Amérique du sud et centrale même si TAP c’est le Brésil..
CHECK LAST a commenté :
30 avril 2024 - 20 h 56 min
Vous avez beaucoup de certitudes …Comme pour la commande de TK que vous voyez 100% chez boing alors qu il sont loin d avoir réglé leurs problèmes de livraison et de qualité
Et pour TAP qui n intéresse plus AF quelles sont vos sources alors ? J ai dû rater un épisode car je n’ai rien lu de pareil nulle part …
riribdx a commenté :
1 mai 2024 - 0 h 34 min
Air France-KLM se retire du processus de rachat de TAP
businesstravel.fr
https://www.businesstravel.fr › … › Compagnies Aériennes
12 avr. 2024 — Air France-KLM a décidé de ne plus postuler à la privatisation de TAP … 2024 contre un surplus prévu de 0,2% au Portugal. … Air France est …
riribdx a commenté :
1 mai 2024 - 0 h 38 min
celas appel juste avoir de la memoire quand je lis quelque chose je ne l oublis jamais
riribdx a commenté :
1 mai 2024 - 0 h 44 min
voici l article en entier
Air France-KLM a décidé de ne plus postuler à la privatisation de TAP qui devrait avoir lieu dans les prochains mois note le quotidien touristique El preferente.
L’instabilité politique au Portugal fait qu’il n’y a pas de majorité claire et devrait obliger à retarder le processus de vente de la compagnie aérienne.
C’est sans doute pour cela qu’Air France-KLM a décidé de se concentrer sur l’intégration de la compagnie scandinave SAS dont elle a racheté 19% du capital.
Air France-KLM ne va pas du coup renforcer son réseau vers l’Amérique Latine grâce à TAP. Elle préfère renforcer son réseau nordique pour mieux concurrencer Lufthansa.
Suite à cet article Air France-KLM nous a fait parvenir le communiqué suivant: « le Groupe Air France-KLM suit avec attention la situation au Portugal. Le Groupe reste fortement intéressé par le projet de privatisation de la compagnie TAP, et attendra les prochaines étapes de ce processus. »
Pour la vente de TAP, le groupe Lufthansa et IAG propriétaire de Vueling et Iberia la compagnie espagnole seraient toujours intéressés.
TAP est notamment une concurrente très importante d’Iberia sur le marché latino-américain.
Selon Reuters, le nouveau gouvernement minoritaire de centre-gauche prévoit toujours de privatiser la compagnie afin de maintenir le budget à l’équilibre alors que le déficit public est très maitrisé avec un excédent de 1,2% du PIB en 2023. Le Portugal est donc plutôt très bien géré, on ne peut pas en dire autant de la France dont le déficit budgétaire devrait atteindre 5,5% en 2024 contre un surplus prévu de 0,2% au Portugal. Finalement ce serait peut-être bien de demander aux politiciens portugais de venir gérer la France…
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX PENSEZ AU FORUM : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
Greg6 a commenté :
1 mai 2024 - 9 h 51 min
J’ai du mal à vous suivre, car je lis :
“Suite à cet article Air France-KLM nous a fait parvenir le communiqué suivant: « le Groupe Air France-KLM suit avec attention la situation au Portugal. Le Groupe reste fortement intéressé par le projet de privatisation de la compagnie TAP, et attendra les prochaines étapes de ce processus. » ”
Donc ce n’est pas définitif ce désintérêt, et c’est lié au fait que le gouvernement portugais n’avance pas très rapidement sur la question ?
Si IAG devient favori pour TAP comme vous l’avancez plus haut, ils abandonnent Air Europa, ou alors ils ont acté le fait que la commission ne l’autorisera pas ?
CHECK LAST a commenté :
1 mai 2024 - 13 h 08 min
Admettons
Mais avec le dernier retournement justement du gouvernement Portugais la remise en vente de TAP j étais resté comme votre contradicteur ci dessous sur le maintien de l intérêt d AF pour la compagnie …
Wait and see !
riribdx a commenté :
1 mai 2024 - 0 h 01 min
Juste quelques recherches inversés suffisent pour vous contredire :
* https://www.ch-aviation.com/news/139226-air-france-klm-still-interested-in-tap-air-portugal-takeover
* https://www.portugalresident.com/air-france-klm-interested-in-possible-minority-stake-in-tap/
* https://www.facebook.com/story.php/?story_fbid=928429419287628&id=100063617345834
Cessez vos fake news, merci.
riribdx a commenté :
1 mai 2024 - 14 h 36 min
Ce n est pas une Fake news il suffit de te rendre sur le site business Travel ou sur celui de Reuters et tu liras l info par ailleurs aucune chance que british obtienne air Europa sauf a accepté des concessions de réduction d envergure de 40 pour cent au moins
Par ailleurs lire qu on suit le dossier ne veut pas dire qu on va se positionner Air-France suit le dossier ITA LUFTHANSA et pourtant il n est pas de la fête
Air France ne fera pas d offre sur TAP parce que AIR FRANCE a jeter son dévolu sur Scandinavian et surtout parce qu AIR FRANCE n as pas les moyens financiers pour s offrir SCANDINAVIAN et TAP a la fois regarde ses résultats et son endettement et ils ont très bien compris ce qu il va se passer et cela n empêche pas d être attentif et de suivre le dossier
@riribdx a commenté :
1 mai 2024 - 16 h 02 min
Regardez la date de publication de votre article (12 avril) et les miennes.
Et sur la plus récente (portugalresident), elle mentionne éventuellement, une participation minoritaire.
Ça serait con pour AF KLM, de rater comme quasi toujours, une occasion manquée.
Elle a bien en priorité SAS, mais elle n’a pas renoncé à TAP.
Cependant, elle prendra bien son temps à l’acquisition puisque ses résultats sont toujours dans le rouge (et son endettement a progressé légèrement au premier trimestre 2024).
CHECK LAST a commenté :
1 mai 2024 - 13 h 12 min
https://www.theportugalnews.com/fr/nouvelles/2024-04-15/air-france-klm-toujours-interessee-par-la-tap/87919
riribdx a commenté :
1 mai 2024 - 18 h 39 min
Dont acte mais il y a bien eu des infos comme quoi air France renonçait comme précisé dans cet article
Toutefois comme je l ai déjà dit ici la privatisation de tap est repoussé aux calendes grecques puisque même si le gouvernement portugais aimerait la vendre le président portugais a un droit de veto droit de veto qu il n as pas. Hésitè a utiliser
TAP c est redressé et du coup il y a bien d urgence a vendre et dans cet affaire le jour où elle se présentera l endettement d air France désormais engagé avec Scandinavian sera un réel problème