Delta Air Lines prévoit de relancer ses vols vers l’aéroport international Murtala-Muhammed de Lagos, au Nigeria, au départ de New York-JFK le 1er décembre 2024. La décision intervient près de deux ans après que la compagnie a suspendu sa liaison NewYork-JFK vers Lagos.
Selon un communiqué de presse de la société publié jeudi dernier, Delta offrira des services quotidiens sans concurrence vers le Nigeria jusqu’à passer à trois fois par semaine le 16 janvier 2025. De plus, des améliorations de la flotte seront apportées aux services existants de New York-JFK à Accra, au Ghana et à l’Afrique du Sud. Le transporteur affirme transporter chaque année plus d’un demi-million de clients entre les États-Unis et l’Afrique sur plus de 34 vols hebdomadaires.
Exploitant actuellement un service quotidien entre Atlanta et Lagos, la reprise du service quotidien New York-JFK offrira un total de 14 vols hebdomadaires vers le Nigeria en décembre jusqu’à la première quinzaine de janvier et 10 vols hebdomadaires pour le reste de 2024. « Ces améliorations reflètent notre engagement à répondre aux besoins changeants de nos clients », a déclaré Joe Esposito, vice-président principal de la planification du réseau chez Delta, dans un communiqué de presse. « Nous élargissons nos options pour permettre aux clients de bénéficier du service haut de gamme et de l’hospitalité élevée qu’ils attendent de Delta. »
Delta propose un service quotidien toute l’année entre New York-JFK et le Ghana. Fin octobre 2024, Delta modernisera ses avions desservant le Ghana en Airbus A330-900 (neo) de 281 places. Cela ajoutera près de 1 000 sièges supplémentaires chaque semaine, offrant ainsi 30 % de capacité supplémentaire entre le Ghana et les États-Unis.
Delta modernisera également ses avions d’Atlanta vers l’Afrique du Sud, où elle opère 10 vols hebdomadaires toute l’année vers Johannesburg (JNB) et Cape Town (CPT). Le nouvel Airbus A350-900, plus haut de gamme, offrira huit sièges Delta One Suite supplémentaires, portant le total à 40, ainsi que des performances opérationnelles améliorées. Ces changements entreront en vigueur à Johannesburg le 20 juin et au Cap le 9 septembre de cette année.
Aucun commentaire !