Transavia France a annoncé hier l’ouverture des ventes de son programme hiver 2024/2025 en croissance de 18 % par rapport à l’hiver dernier et comprenant notamment 6 nouvelles routes internationales.
La compagnie desservira pour la première fois l’ile de Sal au Cap Vert depuis Lyon et Marseille. Elle s’envolera également vers Dakar depuis Nice et Lille et vers Dubaï depuis Toulouse. Enfin, sa clientèle parisienne pourra rejoindre Kittilä en Laponie finlandaise. Au total, Transavia proposera +18% de sièges par rapport à l’hiver dernier. Les vols Transavia pour la saison hiver 2024/2025 sont disponibles à la vente depuis aujourd’hui 10h (pour des voyages du 27 octobre 2024 au 29 mars 2025).
La filiale low cost d‘Air France propose à ses clients des dessertes vers l’Afrique renforcées, notamment avec l’ouverture du Cap Vert au départ de Lyon et de Marseille, et le Sénégal au départ de Nice et de Lille. En parallèle, la compagnie poursuit son développement au Maghreb, avec la prolongation de la ligne Strasbourg – Alger et la reprise de la route Rennes – Marrakech.
- Lyon – Sal (Cap-Vert, nouveauté) : 1 vol par semaine (les dimanches), à partir de 139€ TTC l’aller simple – premier vol le 15/12/2024.
- Marseille – Sal (Cap-Vert, nouveauté) : 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 139€ TTC l’aller simple – premier vol le 14/12/2024.
- Nice – Dakar (Sénégal, nouveauté) : 1 vol par semaine (aller le dimanche, retour le samedi), à partir de 109€ TTC l’aller simple – premier vol le 27/10/2024.
- Lille – Dakar (Sénégal, nouveauté) : 2 vols par semaine (aller les mercredis et samedis, retour les mardis et vendredis), à partir de 109€ TTC l’aller simple – premier vol le 30/10/2024.
- Strasbourg – Alger (Algérie, prolongation) : 2 vols par semaine (les mercredis et samedis), à partir de 78€ TTC l’aller simple
- Rennes – Marrakech (Maroc, reprise de route) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 43€ TTC l’aller simple
Pour compléter ces destinations soleil, la compagnie étend son programme de vol vers le Moyen-Orient, avec la nouvelle desserte de Dubaï au départ de Toulouse.
- Toulouse – Dubaï (Emirats Arabes Unis, nouveauté) : 2 vols par semaine (aller les mardis et samedis, retour les lundis et vendredis), à partir de 129€ TTC l’aller simple – premier vol le 29/10/2024.
Renforcement de l’offre vers l’Europe depuis Paris
Transavia France profite également des vacances d’hiver pour diversifier son offre de vols vers la Laponie, avec l’inauguration d’une nouvelle route Paris-Orly – Kittilä (Finlande). Par ailleurs, la compagnie prolonge 2 lignes européennes au départ de Paris-Orly, vers Milan et Malte. Les clients peuvent donc d’ores et déjà planifier leurs vacances d’hiver et leurs voyages pour retrouver famille et amis.
Au départ de Paris-Orly :
- Kittilä (Finlande, nouveauté) : 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 200€ TTC l’aller simple – premier vol le 14/12/2024
- Milan (Italie, prolongation) : 5 vols par semaine (les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches), à partir de 33€ TTC l’aller simple.
- Malte (prolongation) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 49€ TTC l’aller simple.
« Ces ouvertures de lignes répondent à une demande de voyage toujours forte de la part de nos clients désireux de découvrir de nouveaux horizons. Nous avons à cœur de poursuivre notre développement en régions, en proposant des liaisons internationales directes comme depuis Lyon, Marseille, Lille, Nice, ou encore Toulouse. Nous sommes d’ailleurs très heureux de desservir Dakar au départ de pas moins de 7 villes françaises cet hiver », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing chez Transavia France.
En pleine croissance, Transavia proposera +18% d’offre en sièges par rapport à l’hiver dernier.
Les routes opérées cet hiver par Transavia France
Au départ de Paris-Orly :
- Kittilä (Finlande, nouveauté) : 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 200€ TTC l’aller simple – premier vol le 14/12/2024
- Milan (Italie, prolongation) : 5 vols par semaine (les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches), à partir de 33€ TTC l’aller simple.
- Malte (prolongation) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 49€ TTC l’aller simple.
Au départ de Lyon :
- Sal (Cap-Vert, nouveauté) : 1 vol par semaine (les dimanches), à partir de 139€ TTC l’aller simple – premier vol le 15/12/2024.
Au départ de Marseille :
- Sal (Cap-Vert, nouveauté) : 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 139€ TTC l’aller simple – premier vol le 14/12/2024.
Au départ de Nice :
- Dakar (Sénégal, nouveauté) : 1 vol par semaine (aller le dimanche, retour le samedi), à partir de 109€ TTC l’aller simple – premier vol le 27/10/2024.
Au départ de Lille :
- Dakar (Sénégal, nouveauté) : 2 vols par semaine (aller les mercredis et samedis, retour les mardis et vendredis), à partir de 109€ TTC l’aller simple – premier vol le 30/10/2024.
Au départ de Toulouse :
- Dubaï (Emirats Arabes Unis, nouveauté) : 2 vols par semaine (aller les mardis et samedis, retour les lundis et vendredis), à partir de 129€ TTC l’aller simple – premier vol le 29/10/2024.
Au départ de Strasbourg :
- Alger (Algérie, prolongation) : 2 vols par semaine (les mercredis et samedis), à partir de 78€ TTC l’aller simple
Au départ de Rennes :
- Marrakech (Maroc, reprise de route) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 43€ TTC l’aller simple
Filoustyle a commenté :
25 avril 2024 - 10 h 46 min
Decidement Airiledefrance ………🫣
faire un Toulouse Dubaï en 737 avec escale a Athènes sans IFE, sans repas a bord sans collation comprise avec 7 heures de vol Escale non comprise 🤢
Mais je sais pas ce qu’ils ont dans la tête 🤔 avec un aller retour à prix d’appel de 488€ avec bagage 20 kg en supplément, autant prendre une compagnie régulière avec tout ça compris Non ?
Transavia qui se lance dans l’intercontinental avec un avion incapable de le faire sans escale, pourquoi dans ce cas ne pas avoir commandé des A321 LR ??? Ou bien en louer un en Dry lease ou Wet lease ? Ou alors récupérer un A330-200/777-200 en fin de service de la maison mère qui aurai parfaitement fait l’affaire décidément je ne comprend rien à cette entreprise 🤔
Je n’y vois que les relent de Airiledefrance de gener comme jadis Air Liberté, Aeris ou bien Air Charter les velléités de Emirates qui fait le forcing sur la plateforme de Toulouse pour avoir des droits de trafic ?
NDR a commenté :
25 avril 2024 - 12 h 30 min
Le vol est marqué sans escale c’est probable avec un 21N
Anyway de Toulouse c’est trop long faut l’ouvrir de Nice
Filoustyle a commenté :
25 avril 2024 - 15 h 20 min
Escale a Athènes le 737-800 n’a pas assez d’allonge et il est marqué avec escale a Athènes oui sur le site Transavia.
C’est pour ça que FlyDubaÏ a acheté des 787 entre autres, car leur 737 MAX ne peux pas desservir l’Europe de l’ouest.
Devaux a commenté :
6 mai 2024 - 17 h 40 min
Bonjour je cherche un vol paris Dakar, mais ne vois pas au départ de Paris