Delta Air Lines pourrait être sur le point de supprimer une règle irritante pour les passagers internationaux arrivant aux États-Unis qui sont ensuite en correspondance sur un vol intérieur, a révélé le vice-président du transporteur pour la région Asie-Pacifique, Jeff Moomaw.
À l’heure actuelle, les passagers qui arrivent aux États-Unis après un vol international et qui sont en correspondance sur un service intérieur doivent passer le contrôle d’immigration puis récupérer leurs bagages au carrousel afin de passer la douane avant de réenregistrer leurs bagages pour leur vol de correspondance. Le processus est assez compliqué, surtout si l’on considère le fait que de nombreux pays autorisent les passagers arrivant sur des vols internationaux à enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale sans avoir besoin de récupérer leurs bagages et de les réenregistrer.
La procédure la plus compliquée est en place aux États-Unis, car les petits aéroports ne disposent pas d’installations douanières pour les passagers arrivant de vols intérieurs, mais Delta aurait peut-être trouvé une solution à cette règle fastidieuse. Selon Moomaw, Delta travaille avec des représentants du gouvernement américain et du ministère japonais des Transports pour éliminer dans un premier temps la règle de recontrôle pour les passagers internationaux arrivant de Tokyo Haneda. Si l’essai réussit, l’initiative pourrait ensuite être étendue à l’aéroport de Séoul Incheon, ainsi qu’à Londres Heathrow et Francfort.
Il n’y a pas de calendrier pour l’introduction du programme, mais l’initiative pourrait changer la donne, rendant le processus de correspondance pour les voyageurs à destination des États-Unis beaucoup plus facile qu’actuellement.
Pour l’instant, il semble également que Delta pourrait être la seule compagnie aérienne à avoir le droit d’enregistrer les bagages jusqu’à sa dernière correspondance intérieure, bien que le site spécialisé View From the Wing note que l’exigence de re-vérification restera en vigueur pour les passagers en correspondance via les États-Unis vers une autre destination internationale.
Sébastien a commenté :
25 avril 2024 - 18 h 30 min
Enfin il était temps
inex a commenté :
25 avril 2024 - 21 h 46 min
On se demande pourquoi ils se réveillent si tard… une procédure totalement archaïque… d’un autre âge…
Mena a commenté :
28 avril 2024 - 16 h 46 min
Cela fera un grand bien à ceux qui ont de courtes escales