Nouvelair a lancé, le samedi 13 avril 2024, sa nouvelle ligne aérienne reliant Casablanca et Tunis.
Cette nouvelle desserte s’inscrit dans le plan de développement de la compagnie pour l’année 2024. Cette ligne vise à renforcer son réseau couvrant déjà 12 pays, élargissant ainsi les opportunités de voyage pour ses clients et favorisant les liens entre la Tunisie et le Maroc. Cette ligne relie l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et l’aéroport international de Tunis-Carthage avec 3 fréquences hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi), faisant partie des 40 destinations desservies par Nouvelair, couvrant ainsi trois continents.
« Après le lancement de 15 nouvelles lignes en 2023, Casablanca-Tunis est l’une des cinq lignes sur lesquelles la compagnie travaillera à son développement en 2024 », a commenté Chokri Zarrad, directeur général de Nouvelair. « Notre engagement à fournir des opportunités de voyage diversifiées et des services de qualité confortables à nos passagers se poursuit. Nous sommes convaincus que cette nouvelle ligne contribuera à renforcer davantage les relations entre les deux pays et ouvrira de nouvelles perspectives de coopération économique, commerciale et touristique, rapprochant ainsi la Tunisie encore plus de nos chers frères au Maroc et facilitant les déplacements des Tunisiens résidant au Maroc vers la Tunisie et vice versa. »
Nouvelair sera en concurrence sur cette route avec Royal Air Maroc, Tunisair ainsi que Air Arabia Maroc,.
Nouvelair dispose d’une flotte homogène composée de 13 Airbus de type A320, assurant des vols vers de multiples pays, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre, la Suisse, la Suède, le Danemark, la Belgique, l’Espagne et la Turquie, l’Algérie et le Maroc.
Fondée en 1989 par l’homme d’affaires Aziz Milad, Nouvelair arappelle qu’elle a réussi, au cours de ses 35 années d’existence, « à réaliser une croissance et un développement continus dans le secteur de l’aviation ». « Ce succès est le résultat d’une planification stratégique avancée et de l’engagement de 650 employés dévoués travaillant pour garantir une meilleure expérience de voyage à plus de 2 millions de passagers qui ont choisi le réseau Nouvelair pour l’année 2023. »
NDR a commenté :
24 avril 2024 - 21 h 29 min
Nouvelair ferait mieux de vendre sa cie a Air Arabia qui a un bon porte feuil clients.
Titi a commenté :
13 août 2024 - 14 h 43 min
Toujours 320 trop moyen
Compagnie moyenne.