Alors que Boeing est confronté à de nouveaux défis pour augmenter la production du 787, l’avionneur, déjà sous forte pression, a confirmé les retards de production pour … manque des pièces.
Boeing ne peut pas augmenter la production de son modèle long-courrier 787 Dreamliner aussi rapidement que prévu en raison de goulots d’étranglement dans certains composants. Les employés de l’usine 787 située dans l’État américain de Caroline du Sud en ont été informés lundi, comme l’a rapporté la chaîne de télévision américaine CNBC. Interrogé, Boeing a confirmé que l’information était correcte.
Il n’y avait aucune information sur les composants manquants. Selon des informations récentes, Boeing construisait environ cinq Dreamliner par mois et souhaitait augmenter sa production l’année prochaine. Le groupe présentera ce mercredi ses chiffres trimestriels actuels et devra également commenter plus en détail les plannings de production.
Boeing est sous pression pour améliorer les contrôles de qualité après un incident dramatique survenu le 5 janvier dernier au cours duquel un 737 MAX 9 presque neuf a perdu un panneau latéral en vol. LA FAA exige un plan d’action détaillé pour retrouver une gestion rigoureuse de la qualité et refuse en attendant de permettre à Boeing d’augmenter la production de la série 737 MAX.
aviation a commenté :
24 avril 2024 - 8 h 15 min
L’inconvénient de laisser une grande partie de la production à ses fournisseurs et de ne plus maitriser la chaîne d’approvisionnement ni la qualité a poussé Boeing dans la situation ubuesque d’être à la fois dépendante de ses sous-traitants de niveau 1, 2 et 3 et d’avoir à revérifier la qualité de toutes les pièces qui arrivent pour ne pas générer de nouvelles enquêtes de la FAA pour avions dangereux.
La procédure de construction de leurs avions va devoir être revue de A à Z par leur nouveau CEO.
Le toulousain a commenté :
24 avril 2024 - 13 h 06 min
Apres pas d information sur le quoi:
Est vraiment vrai ? Ou la vraie raison est déguisée ?
Genre un refus de la FAA d augmenter la cadence ou besoin de plus de temps par avion pour respecter les procedures d assemblage
Peut etre pareil chez le fournisseur spirit….
pubntrash a commenté :
24 avril 2024 - 21 h 29 min
C’est le 2ème paragraphe qui est le mieux :
M. Buttigieg a reconnu séparément que les compagnies aériennes américaines, y compris Southwest Airlines, étaient affectées par le nombre réduit d’avions livrés cette année par Boeing.
“Il s’agit d’un problème réel”, a déclaré M. Buttigieg, tout en soulignant que la FAA ne pensait qu’à la sécurité et non à des considérations économiques lorsqu’elle s’est penchée sur la question du 737 MAX.