British Airways est revenue à Abu Dhabi le 21 avril 2024, avec le redémarrage des services quotidiens qui avaient été interrompus au plus fort de la pandémie de COVID-19.
Le premier vol a atterri à l‘aéroport international Zayed (AUH) après un vol de six heures depuis l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR). Les clients et l’équipage ont reçu un accueil spécial de la part de l’autorité aéroportuaire pour marquer la fin des quatre années d’interruption d’activité du transporteur sur cette liaison.
British Airways a l’intention d’exploiter son nouveau vol quotidien entre Heathrow et Abu Dhabi, capitale de l’émirat d’Abou Dabi et des Émirats arabes unis, toute l’année à l’aide de Boeing 787-9 Dreamliner, le premier vol étant effectué par le 787-9 G-ZBKC. Il sera en concurrence avec une seule autre compagnie Etihad. Selon le site Internet de la compagnie aérienne, le vol BA073 à destination d’Abu Dhabi décolle de Londres-Heathrow à 22h25 et arrive à Abu Dhabi à 8h30 le lendemain matin. Le vol retour vers Londres (BA072) quitte Abu Dhabi à 10h10 et arrive à Londres-Heathrow à 15h20.
« Nous sommes vraiment ravis de célébrer le lancement de notre route à Abu Dhabi », a déclaré Calum Laming, directeur de la clientèle chez British Airways. « Le nouveau vol quotidien relie Abu Dhabi à Londres Heathrow et au-delà, offrant à nos clients une autre destination incroyable au sein de notre vaste réseau mondial et élargissant encore nos connexions avec les Émirats arabes unis. Avec quatre cabines parmi lesquelles choisir, dont First, nous sommes convaincus que les clients profiteront de notre service British Airways exceptionnel et original animé par nos incroyables collègues. » « La nouvelle route s’ajoute à notre vaste réseau mondial et renforce les connexions entre les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni, que les clients voyagent pour les loisirs, pour affaires ou pour rendre visite à des parents et amis », a-t-il ajouté.
Nico a commenté :
23 avril 2024 - 15 h 47 min
Ce qui est encore plus étonnant c’est que British et Lufthansa (de Francfort) ne retournent plus à Bangkok. Je ne comprends pas leurs stratégies.
reponse a commenté :
24 avril 2024 - 0 h 05 min
Le marché thaïlandais, et plus généralement d’Asie du Sud Est, est la chasse gardée des transporteurs du golf + Turkish Airlines. En proposant leur service avec des coûts réduits par rapport aux transporteurs nationaux européens, ils ont des avantages indéniables.
Le marché est caractérisé par une sur représentation des passagers loisirs à faibles rendements, ce qui rend l’équation économique compliquée pour les compagnies européennes. Seules exceptions, Singapour et Hong Kong qui sont bien plus premium.
Les compagnies asiatiques, avec des coûts plus faibles, souffrent quand même mais moins que leurs homologues européennes.
Quant à British spécifiquement, le marché asiatique n’est pas son fort et donc une petite présence en Thaïlande ne se justifie probablement pas pour le moment.
Quant à Lufthansa, elle a décidé il y a quelques années de favoriser Munich dans le développement de son offre long courrier suite à une hausse des taxes à Francfort. La décision de baser ses A380 uniquement à MUC en est un bon exemple. N’ouvrir Bangkok que depuis MUC est aussi peut être lié à ça.
Nico a commenté :
24 avril 2024 - 16 h 20 min
Ce qui est étonnant c’est qu’AF y est toujours et même que l’hiver dernier l y avait 2 vols par jours. Et ils étaient pleins. Aussi bien passagers que cargo
aviation a commenté :
24 avril 2024 - 8 h 11 min
Perso, je ne voyage plus sur British Airways pour plusieurs raisons;
– Le confort est moins bon que dans d’autres compagnies a prix égal
– Le service clientèle est déplorable et refuse les remboursements de billets alors que le vol peut avoir plusieurs heures de retard sans cause météo ou indépendante de la compagnie
– Entasser les personnes en business ou first en imbriquant les sièges les uns dans les autres pour gagner plus de place mais au même prix que les autres compagnies qui offrent plus de place montre bien le niveau de pingrerie de cette compagnie.