Lufthansa, bien qu’encore à 70 % des niveaux d’avant pandémie vers les destinations chinoises, annonce une ambition renouvelée vers l’Empire du Milieu, avec notamment de nouvelles liaisons vers le pays, a déclaré vendredi son PDG Jens Ritter.
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé vendredi une nouvelle augmentation de sa capacité en Chine, signalant un retour robuste aux niveaux de service d’avant la pandémie sur le marché chinois. Le vol LH732, un Boeing 747-400, a atterri jeudi à l’aéroport international de Pudong et a franchi un pont d’eau, marquant le 30ème anniversaire du lancement de la liaison Shanghai-Francfort. En raison d’une augmentation de la demande, la compagnie aérienne allemande a ajouté un vol supplémentaire entre Shanghai et Francfort début avril.
Lufthansa opère désormais deux vols quotidiens entre les villes et un vol quotidien vers Munich, rétablissant ainsi sa capacité totale à Shanghai aux niveaux d’avant la pandémie. En tant que centre financier mondial, Shanghai est l’une des portes d’entrée les plus importantes et constitue donc une partie essentielle du vaste réseau de Lufthansa, a déclaré le PDG Jens Ritter.
Ce dernier a profité de l’occasion pour déclarer aux journalistes à Shanghai que la compagnie espérait voir une demande plus forte et qu’elle devait résoudre les retards dans les livraisons d’avions. « Nous sommes très confiants dans l’économie chinoise », a déclaré Jens Ritter le PDG de Lufthansa depuis avril 2022. « Nous sommes impatients d’augmenter notre capacité vers la Chine. »
La compagnie aérienne constate que les voyageurs chinois effectuent davantage de voyages individuels, par rapport aux voyages en groupes collectifs qui étaient plus courants avant la pandémie. En outre, les passagers seraient plus disposés à payer pour la classe Affaires ou la classe Economique Premium, dans le but d’obtenir plus de confort. La demande liée aux voyages d’affaires s’accélère, a-t-il révélé.
Pour l’été 2024, Lufthansa assurera 35 vols hebdomadaires sans escale au départ de Pékin, Shanghai et Hong Kong vers Francfort et Munich, ce qui représente environ 70 % de la capacité totale de la compagnie aérienne pour le marché chinois avant la pandémie.
Il annonce également son intention de lancer de nouvelles routes en Chine. « Outre la connexion avec Hong Kong, Pékin et Shanghai, nous évaluons d’autres régions de la Chine ».Ddes villes telles que Shenyang et Qingdao sont citées comme des cibles potentielles.
Au printemps 1994, Lufthansa a été la première compagnie aérienne européenne à lancer la liaison entre Shanghai et Francfort. Début 2002, elle a lancé la liaison Shanghai-Munich et a installé sa station-service à Shanghai en 2005. En 2013, Lufthansa a été la première compagnie aérienne européenne à déployer l’A380 à double pont sur la liaison Shanghai-Francfort.
Alors que les voyages intérieurs ont fortement rebondi après que la Chine a levé les restrictions liées au COVID début 2022, les voyages internationaux n’ont pas suivi en raison des difficultés d’obtention de visas, du prix élevé des billets d’avion et de la faible confiance des consommateurs en Chine.
fayçalair a commenté :
22 avril 2024 - 15 h 35 min
avec ou sans survol de la russie?