A l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, un homme a réussi à pénétrer dans la zone des magasins hors taxe, au moins à deux reprises en utilisant des cartes d’embarquement numériques volées, pour y subtiliser du parfum et des cigarettes, a rapporté le site Actu.fr.
A la suite de nombreux vols signalée par une boutique, les agents de la Police aux Frontières (PAF) ont mis en place une surveillance discrète dans la zone duty free. Le 13 avril, ils parviennent à interpeler le coupable au terminal 1, grâce au système de vidéo-surveillance de l’aérogare. Sur son téléphone, les agents de la PAF découvrent des photos de marchandises volées, ainsi que de photos de cartes d’embarquement et d’étiquetage de valises ne lui appartenant pas.
Lors de sa garde à vue, cet homme de 36 ans, ressortissant algérien, a reconnu deux vols commis en février 2024 et le 13 avril dernier, selon Actu.fr, citant la Police nationale du Rhône. Il a expliqué aux enquêteurs falsifier des cartes d’embarquement pour accéder à la zone duty free. Au-delà du fait divers, la question de la sécurité se pose : n’importe qui peut accéder à l’intérieur de l’aérogare, en zone d’embarquement, avec une carte d’embarquement numérique volée ou/et falsifiée ?
PETRIS a commenté :
21 avril 2024 - 19 h 24 min
Premier problème : on entre dans la zone d’embarquement comme dans un moulin
Deuxième problème, les ressortissants étrangers sans revenus ne peuvent vivre que par la délinquance.
Zeph a commenté :
22 avril 2024 - 6 h 43 min
Troisième problème les gouvernements successifs ne font rien pour virer ces parasites
Halteauxtrolls a commenté :
22 avril 2024 - 9 h 44 min
Quatrième problème : les trolls sévissant sur internet et proférant leurs inepties dignes du comptoir du PMU du coin.
John a commenté :
22 avril 2024 - 10 h 16 min
Quatrième problème : les racistes sont de sorti.
A minima si vous voulez commencer par virer les “parasites” : sortez les anglais. Réseaux pour naturaliser le plus facilement leurs ressortissants, pression sur l’immobilier, cout de la fin de vie sur l’hôpital français, population majoritairement vieil Actif/retraitée, aucun effort pour parler français etc au lieu de parler d’un fait divers pour parler d’une population qui fait tous les métiers “pourris” de france.
Caravelle a commenté :
26 avril 2024 - 14 h 28 min
@ John
Quand on ne sait pas quoi dire, évidemment, on sort le mot raciste… Vous auriez pu aussi essayer fasciste, c’est très couru par les nigauds de votre genre.
Reste les faits que vous ne pouvez malheureusement pas faire disparaître, quoiqu’en bon stalinien vous sauriez comment agir.