Shanghai Airlines va ouvrir une liaison directe exclusive entre l’aéroport Marseille Provence et celui de Shanghai Pu Dong dès le 2 juillet 2024.
Trois liaisons aller/retour seront proposées par semaine, le mardi, vendredi et dimanche opérées en Boeing 787-9 Dreamliner configuré pour 285 passagers en 4 classes. Les vols décollent de Marseille à 10h55 et atterrissent le lendemain à Shanghai Pu Dong à 5h.00 Dans l’autre sens, les vols partent à 0h15 et atterrissent à Marseille à 7h00. Sur le site de Shanghai Airlines, les tarifs, pour le 2 juillet, débutent à 806 euros l’aller, en classe économique.
Si la fréquentation est au rendez-vous, la liaison devrait être pérenne, y compris en hiver. Cette nouvelle liaison au départ de Marseille-Provence est également la seule dans tout le sud-est de la France : ni Lyon, ni Nice ne proposent de liaisons directes vers l’Asie cette année. C’est aussi la première destination française pour Shanghai Airlines, une filiale de China Eastern Airlines, membre de SkyTeam, et la seconde liaison dans l’Union Européenne, puisque Shanghai Airlines ne dessert qu’une autre destination purement européenne : Budapest en Hongrie.
EX IT13 a commenté :
19 avril 2024 - 12 h 11 min
Exellente nouvelle pour Marseille Provence , enfin une ligne directe vers l asie , attendue depuis des lustres enfin un reve qui se réalise en attendant un direct vers les US tentée un temps par UTA que les jeunes de moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre !!!!!!
Juan Trippe a commenté :
20 avril 2024 - 11 h 34 min
@IT13
Les liaisons vers les US seront probablement proposées par United et American dès l’arrivée des A321XLR.
Léo a commenté :
19 avril 2024 - 12 h 16 min
Lyon et Nice ont des liaisons vers le Moyen Orient qui est en Asie
EX IT13 a commenté :
19 avril 2024 - 13 h 35 min
LYS et NCE c est une chose MRS c en est une autre et c est de MRS dont je parle !!!!
Léo a commenté :
19 avril 2024 - 14 h 37 min
« ni Lyon, ni Nice ne proposent de liaisons directes vers l’Asie cette année »
Je corrige l’article pas votre commentaire, je suis tout autant heureux que vous de l’ouverture de cette liaison
Il faut lire a commenté :
19 avril 2024 - 13 h 56 min
M. EX IT13 fait clairement mention de “Marseille Provence”, le nom de l’aéroport situé proche de Marseille, code IATA MRS.
Votre réponse Léo, est hors-sujet, et traite de deux villes sans rapport avec le commentaire très à propos de EX IT13.
Pourriez-vous retirer votre commentaire ou mieux l’expliquer?
Que signifie "purement européenne" a commenté :
19 avril 2024 - 14 h 01 min
Bonjour,
Que veut dire destination “purement européenne”?
Quelqu’un peut-il préciser ce que signifie ce terme et donner des exemples de ce qui est purement européen et européen sans être pur?
Cordialement,
ETR1
Rm a commenté :
19 avril 2024 - 16 h 34 min
Quelle surprise ! Excellente nouvelle pour Marseille
orlando xavier a commenté :
19 avril 2024 - 18 h 49 min
bonjour, c’est vraiment un grand espoir comme au moins cela serait plus facile de partir de cette région, pour emmener jusqu’au japon, Corée, Philippine, Thailande, Malaisie, Vientnam, même vers l’Australie et la nouvelle Zélande, je suis très content, il ne manque plus que vers New York avec une compagnie américaine pour aller dans le monde entier jusqu’à l’Australie.
Lys a commenté :
19 avril 2024 - 19 h 37 min
Jalousie garantie du côté des tarmacs niçois et lyonnais… Marseille prend sa revanche sur ces deux aéroports, qui eux, sont déjà branchés sur Dubaï, Qatar, et même Montréal toute l’année pour Lyon… Après tout, ceci est le spectacle courant, et pas nouveau, de ces villes de province françaises qui désespèrent depuis des années d’internationaliser (intercontinentaliser ?) vraiment leur réseau. Longue vie à Marseille-Shanghaï : après tout, pour un Lyonnais ou un Niçois, aller prendre une correspondance pour la Chine à Marseille-Provence, si l’on est pas trop exigeant sur la date et l’heure du vol, ce peut être plus agréable que d’aller plonger dans l’ogre Roissy…
Filoustyle a commenté :
20 avril 2024 - 8 h 55 min
Les pauvres touristes chinois vont se faire dépouiller à Marseille
Et quel choc culturel quand on connaît la propreté de la ville de Shanghai versus la crasse et les rats des trottoirs de Marseille avec les poches plastique qui volent atout va les jours de Mistral directement vers le vieux port et la Méditerranée 🤢
Rm a commenté :
20 avril 2024 - 9 h 35 min
ah parce que quand ils arrivent à Paris , ils arrivent en terre sainte ! C’est une des pire ville du monde (Paris) pour les touristiques asiatiques : vol, agression, insalubrité, rats et j’en passe. Ce n’est pas que j’ai une affection particulière pour Marseille mais avec Paris vous êtes hors sujet ( car j’imagine que vous comparez à Paris vu qu’il n’y a pas d’autres liaison de la Chine avec la France )
Bravo pour Marseille et vivement d’autres ouvertures de ligne long courrier au départ de grande ville de Province (malgré la rengaine parisienne qui veut nous faire croire que ça ne marchera jamais
Bob a commenté :
20 avril 2024 - 10 h 38 min
On vient du monde entier faire des selfies devant des champs de lavandes en fleur….
Les Japonais(es), les Américain(es), les Chinois(es) le savent… Pas vous visiblement…. Tant mieux ça fera plus de place pour eux ….. ;o)
Bob a commenté :
20 avril 2024 - 10 h 34 min
Allez ! On croise les doigts et on y croit…..
Et puis si vous n’aimez pas Marseille les environs sont magnifiques… Arles, Cassis, Bandol, Saint Rémy de Provence, Aix en Provence….
La Provence est un joyaux…. La Côte d’Azur vous présente la note….