Sur la base d’une analyse des données de recherche, Kayak.fr a mis en évidence les destinations les plus populaires à travers les différentes régions de France (hors Paris).
Kayak.fr, le « leader mondial de la méta-recherche de voyages en ligne », révèle ses tendances en matière de voyages entrants vers la France pour 2024. Parmi les faits marquants, les recherches en 2024 de vols vers Bastia par les voyageurs en provenance de Pologne ont augmenté de 112% par rapport à 2023. En outre, les voyageurs du Royaume-Uni ont recherché davantage d’hôtels 3 et 4 étoiles pour leur voyage en France, par rapport aux autres catégories d’hôtels et par rapport à 2023, avec respectivement 161 % et 160 % d’augmentation pour ces catégories.
Combien de jours de voyage les touristes recherchent-ils ? Et qui sont-ils ? Selon les dernières données de recherches de vols de Kayak.fr, les voyageurs en provenance d’Australie recherchent des séjours de 24 jours en France en 2024, reflétant un désir accru d’explorer et d’apprécier la richesse culturelle et historique du pays. Les voyageurs du Mexique, quant à eux, recherchent des séjours de 15 jours, se donnant ainsi une généreuse fenêtre de temps pour découvrir les trésors de la France. Quant aux voyageurs américains, ils recherchent des escapades de 11 jours, pour une immersion plus concise mais toujours mémorable. Parallèlement, les Allemands ont considérablement augmenté leurs recherches de séjours hôteliers pour les couples, avec une hausse de 28 % par rapport à l’année précédente, ce qui indique peut-être un intérêt croissant pour les escapades romantiques à la française. De même, les couples britanniques ont enregistré une augmentation remarquable de 94 % de leurs recherches de séjours à l’hôtel.
En ce qui concerne les types d’hôtels, les données de Kayak.fr pour 2024 révèlent un intérêt accru des voyageurs britanniques pour les hôtels en France, avec une augmentation significative de 160 % pour les hôtels 4 étoiles. Les voyageurs italiens montrent également un intérêt croissant pour les hôtels 4 étoiles (+31%), par rapport aux recherches effectuées en 2023.
« Chez Kayak, nous pensons que le voyage est un moyen de découverte, d’échange et d’enrichissement culturel. Nous sommes fiers que les touristes du monde entier apprécient la France dans sa globalité et que chaque région soit source de découverte. Nous sommes impatients de voir ce que 2024 et les événements de cet été apporteront au tourisme français », a commenté Eva Fouquet, Senior Vice-Présidente chez Kayak.
Survol des régions de France (hors Paris) plébiscitées selon Kayak.fr :
La Corse – Au-delà de la capitale, les régions françaises attirent, chaque année, un nombre croissant de voyageurs internationaux, grâce à la diversité des expériences qu’elles offrent, riches en culture, en histoire et en paysages pittoresques. Parmi les régions françaises les plus populaires, la Corse se distingue comme une destination emblématique pour les voyageurs à la recherche de plages de sable blanc, de montagnes escarpées et d’une délicieuse cuisine méditerranéenne dans les villes d’Ajaccio et de Bastia. Cette dernière est particulièrement attractive pour les voyageurs polonais, britanniques, et portugais, avec des augmentations significatives de 112 %, 91 %, et 52 % respectivement des recherches de vols. Ajaccio, quant à elle, attire des voyageurs allemands, américains et britanniques avec des augmentations respectives de 43 %, 19 % et 9 % dans les recherches de vols.
La Nouvelle-Aquitaine – La région Nouvelle-Aquitaine attire les visiteurs avec ses vastes étendus de vignobles, ses châteaux majestueux et ses villes pittoresques telles que Bordeaux, qui attire des voyageurs de Suisse, d’Autriche, d’Allemagne, de Norvège et du Portugal.
L’Occitanie – Carcassonne attire principalement des visiteurs britanniques et américains tandis que Montpellier est prisée par les voyageurs danois, suédois, allemands et américains.
Provence-Alpes-Côte d’Azur – Enfin, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec son soleil “Dolce Vita” et ses paysages pittoresques, continue de fasciner les voyageurs du monde entier. Marseille, en particulier, attire des voyageurs du Danemark, de Suède et de Belgique, tandis que Nice attire des visiteurs de Belgique, de Roumanie, d’Afrique du Sud et d’Espagne.
Kayak, qui fait partie de Booking Holdings Inc. est le leader mondial des moteurs de recherche dédiés au voyage. « Avec des milliards de requêtes par an sur nos plateformes, nous aidons les gens à trouver le vol, l’hôtel, la voiture de location ou le séjour Vol+Hôtel qui leur convient », affirme son communiqué.
Aucun commentaire !