United Airlines a enregistré mardi une perte au premier trimestre en raison de l’immobilisation temporaire de certains 737 MAX 9 de Boeing, l’annonce intervenant alors qu’elle a déclaré son intention de louer des avions Airbus en raison des retards de livraisons de l’avionneur américain.
L’immobilisation du 737 MAX 9 pendant environ trois semaines en janvier a entraîné une perte de 200 millions de dollars sur les résultats, entraînant une perte trimestrielle de 124 millions de dollars. Le principal transporteur américain a été plus touché que ses concurrents par l’immobilisation du MAX 9, suite à l’atterrissage d’urgence le 5 janvier du vol AS-1282 d’Alaska Airlines après qu’un panneau du fuselage se soit détaché en plein vol.
La FAA a ensuite immobilisé au sol 171 avions MAX 9 de même configuration, dont 79 appartenaient à United. L’immobilisation d’urgence de trois semaines a entraîné des perturbations généralisées tant pour United que pour Alaska Airlines, le seul autre transporteur américain à avoir le 737 MAX 9 dans sa flotte. Les compagnies aériennes ont chacune annulé des milliers de vols.
Boeing devrait verser des indemnisations aux compagnies aériennes, mais le communiqué de presse de United ne mentionne pas de tels paiements. On sait quand même qu’Alaska Airlines a révélé qu’elle avait reçu une « compensation initiale » de 160 millions de dollars de Boeing pour couvrir les pertes avant impôts liées à l’immobilisation.
United a déclaré avoir bénéficié d’une performance opérationnelle « solide » au cours de la période, tout en ajoutant que l’environnement de la demande reste « fort ». Mais en soulignant « l’immobilisation au sol du 737 MAX 9 et les importantes contraintes de capacité de production annoncées par la FAA », United ne prévoit désormais que 61 avions à fuselage étroit en 2024, contre 101 estimés en janvier.
United a déclaré avoir également signé une lettre d’intention avec deux bailleurs pour louer 35 nouveaux Airbus A321neo en 2026 et 2027. Ils seront équipés de moteurs CFM LEAP 1A, au lieu du controversé Pratt & Whitney PW1100G, qui équipe ses A321neo actuellement en service.
CHECK LAST a commenté :
18 avril 2024 - 12 h 13 min
Bah faut les demander à « la grande caravane boing boing » n est ce pas mamaderobot ?
Bah 200 briques c est peanuts pour la boîte dont les finances sont au beau fixe dont l’avenir est rose bonbon et qui fait de si magnifiques avions…Car rendez vous compte boing boing a construit le 777 le coucou civil le plus vendu au monde non ?
C est vrai le 330 s est vendu à 2 ou 3 exemplaires pas plus …
Ou bien faut que les membres du fan club casse leur tirelire ?
Ou va falloir contacter SOFINCO les gars …
Momoderabat a commenté :
18 avril 2024 - 13 h 02 min
Dans une échelle plus modeste, certes, Air Mauritius perdra cette année plusieurs millions d’euros pour sa flotte long courrier tout airbus immobilisée.
Ah Bon ? a commenté :
18 avril 2024 - 14 h 13 min
C’est sûr qu’entre les acrobaties financières de la “direction” d’Air Mauritius, le recrutement des “copains” et une maintenance approximative, on arrive à ce genre de cas…
Boeing, à l’origine de cette situation, compensera les centaines de millions d’euros à United, comme elle l’a fait à Alaska Airlines.
Airbus, non responsable ne versera pas un centime à Air Mauritius
Bien tenté, dommage…
Momoderabat a commenté :
18 avril 2024 - 18 h 11 min
Moteurs RR. Le reste de votre argumentation=0
pubntrash a commenté :
18 avril 2024 - 20 h 43 min
Cri du PDG de Boeing : “Momo! Mon fils! Enfin!”
Cherchez la référence 🙂
CQFD a commenté :
18 avril 2024 - 22 h 02 min
Moteurs RR?, donc que vient faire Airbus dans votre vomi…
Momoderabat a commenté :
19 avril 2024 - 2 h 43 min
Ben sans moteur les petits navions ne volent pas! ….en réponse à votre “vomi” alcoolique
CHECK LAST a commenté :
18 avril 2024 - 23 h 22 min
Encore un méga mensonge de mamaderobot comme d hab
Souci à répétition sur les 350 de la compagnie AM à cause du non respect de sa part du cahier des charges de la maintenance à l île Maurice et à Paris selon l enquête diligentée par Airbus
Arrête de raconter des mensonges et occupe toi plutôt des mensonges de “la grande caravane boing” poursuivie pour crime par le FBI
Là dessus t as rien à dire le troll ?
Momoderabat a commenté :
19 avril 2024 - 9 h 53 min
“”Là dessus t as rien à dire le troll ?””….si! voir ci-dessus.
le délirium trémens peut disparaitre que si vous arrêtez définitivement et ne retombez pas: la maintenance des avions MK est assurée par air France industrie.
CHECK LAST a commenté :
19 avril 2024 - 20 h 19 min
T as la haine le troll because ton boing est dans une merd… noire ?Alors tu cherches des soucis chez Airbus qui n en sont pas et tu forces le trait !!
Airbus livre des centaines d excellents avions reçoit plus de 2000 commandes en 2023 dégage des milliards de bénéfices quand boing est dans la panade la plus totale et couvert de dettes… Toi t as les yeux pour pleurer car tu vis par procuration à travers les US et boing
Mon pauvre petit momo ta grande caravane boing est paumée dans le désert les chameaux font la gueule il n ont rien à bouffer et toi tu rames dans le sable de tes illusions perdues arrête la chicha…
Même si tu tentes de faire croire le contraire les soucis anecdotiques d Airbus c est peanuts face au merdier intergalactique dans lequel patauge ton boing chéri depuis les crashs des max qui ont tué 346 personnes à cause de l incurie de ton constructeur criminel
Oui AM a des soucis avec la propulsion de ses 2 350 et donc avec le motoriste rien à voir avec Airbus … Mais il s avère aussi que suite à l enquête d Airbus dans l île et à Paris le partenariat entre AF et AM soulève aussi quelques soucis les directives spécifiques d AF n étant pas suivies correctement par les équipes de maintenance d AM à Maurice
Alors le troll détourne l attention préfèrant surtout ne pas parler de l enquête pour crime du FBI que son boing a aux fesses….MDR !! Car ça ferait désordre dans son beau tableau idyllique de lèche boule d amerloques
PIB du Maroc au fait ?
Momoderabat a commenté :
20 avril 2024 - 2 h 52 min
😂😂😂Encore un pamphlet non lu pour fuir la réalité qui oblige les compagnies à immobiliser leur 350/330/220 d’où votre consommation excessive….vous rendant aussi airneuneu que vos frères adorateurs de maruine lapine.