L’aéroport d’Auckland accueille à nouveau un effectif complet de compagnies aériennes chinoises avec le retour de Sichuan Airlines, ce qui, avec de nouvelles routes, témoigne de la confiance croissante de la Chine dans les voyages long-courriers.
L’atterrissage de Sichuan Airlines à Auckland depuis l’aéroport international de Chengdu Tianfu hier après-midi, après quatre ans d’absence, marque la sixième compagnie aérienne reliant la Nouvelle-Zélande à la Chine. Scott Tasker, directeur de la clientèle à l’aéroport d’Auckland, a déclaré que sept destinations en Chine seront proposées aux voyageurs à partir d’avril, volant collectivement 36 fois par semaine et représentant une récupération de capacité en sièges de 115 % par rapport à 2019, au cours de la saison hivernale néo-zélandaise. « Nous constatons que les compagnies aériennes chinoises ont confiance dans le marché du voyage entre la Nouvelle-Zélande et la Chine, attirant des visiteurs chinois de grande valeur qui nous considèrent comme une destination très attractive à visiter. »
On s’attend à ce que les voyageurs chinois qui sont restés plus près de chez eux – avec des destinations court-courriers privilégiées l’année dernière – veuillent déployer davantage leurs ailes en 2024. Le mois de voyage populaire de février pour le Nouvel An chinois a vu 38 000 visiteurs en provenance de Chine, un Récupération de 74% par rapport au même mois de 2019.
« Cette dynamique ascendante démontre que la Nouvelle-Zélande reste une destination long-courrier très attractive pour ceux qui souhaitent vivre une expérience Kiwi unique, et la composition des visiteurs chinois continue d’évoluer vers une tendance de voyageurs indépendants qui passeront plus de temps ici et s’aventureront plus loin que les principales destinations », avance l’aéroport d’Auckland.
Les voyageurs indépendants en provenance de Chine représentaient 85 % des visiteurs entrants au quatrième trimestre 2023 (contre 71 % en 2019), tandis que 15 % ont opté pour des voyages de groupe (contre 29 % en 2019). M. Tasker a déclaré que les nouvelles routes de Haikou de Hainan Airlines et de Hangzhou de China Eastern Airlines offrent encore plus de moyens aux Chinois néo-zélandais de communiquer avec leurs amis et leur famille. « Nous avons près de 300 000 Chinois vivant en Nouvelle-Zélande qui souhaitent rendre visite à leur famille et les compagnies aériennes chinoises desservant la Nouvelle-Zélande disposent d’importants hubs de correspondance que les voyageurs peuvent utiliser pour atteindre l’Asie du Nord et du Sud-Est, le Royaume-Uni et l’Europe. Cela offre plus de concurrence et de choix aux voyageurs. »
Aucun commentaire !