Lufthansa Allegris, la nouvelle expérience de voyage sur les liaisons long-courriers, démarrera son service régulier le 1er mai, a annoncé la compagnie allemande.

Le premier Airbus A350 équipé d’Allegris volera de Munich à la métropole canadienne de Vancouver. La deuxième destination est Toronto, qui sera desservie en alternance avec Vancouver sur certains vols au cours des premiers mois. Avec la livraison d’autres A350, la cabine Allegris sera également utilisée sur les vols vers Chicago et Montréal cet été.

Pour la première fois, les voyageurs peuvent désormais également consulter un plan des sièges pour tous les vols Allegris à partir du 1er mai sur les canaux de réservation habituels avec tous les sièges Allegris spéciaux, comme les cinq options en classe affaires, « selon qu’ils souhaitent un lit extra-long de 2,20 mètres, un espace supplémentaire et un espace de travail, un siège avec un berceau pour bébé, ou simplement un siège exclusif directement près du hublot. Un siège double, dans lequel la console centrale peut être rétractée pour la transformer en une surface inclinable pour deux personnes, est également disponible ». Une galerie de photos contenant des informations complémentaires importantes sur les différentes options donne aux voyageurs une image détaillée des avantages du produit. Les passagers de la classe Affaires de Lufthansa pourront disposer de « leur propre suite, qui offre encore plus de confort et d’intimité grâce à des murs à hauteur de poitrine et des portes coulissantes ». Les voyageurs des premiers rangs peuvent profiter d’un espace personnel étendu, d’un écran pouvant atteindre une taille de 27 pouces et de nombreux rangements. Chaque suite offre également sa propre armoire et son minibar personnel. À l’intérieur, il est possible de relier les deux suites afin que les passagers de la classe affaires voyageant ensemble puissent bénéficier d’un grand degré d’intimité.

Les parois élevées des sièges et l’espace généreux au niveau des épaules offrent une plus grande intimité dans toutes les options. Les sièges peuvent être transformés en un lit d’au moins deux mètres de long et offrent également des écrans haute définition (4K), des tables à manger de taille généreuse, une recharge sans fil, des écouteurs antibruit et une connectivité Bluetooth.

Tous les sièges sont également équipés d’un système de chauffage et de refroidissement, offrant aux voyageurs de la classe Affaires la possibilité de régler leur propre température. Une unité de commande de la taille d’une tablette permet d’accéder à toutes les fonctions de siège, d’éclairage, de chauffage/refroidissement et de divertissement. Bien entendu, chaque siège est directement accessible depuis l’allée

Les clients ayant déjà réservé sur ces vols seront informés de leur « sur-classement » vers la nouvelle cabine. Les réservations de sièges en Business Class sont gratuites les premiers mois et peuvent être effectuées et modifiées facilement via les canaux de réservation habituels. Les passagers peuvent voir si un vol est équipé du produit Allegris trois semaines avant le départ.

Lufthansa lancera ses nouvelles classes de voyage long-courriers Allegris le 1er mai 1 Air Journal

©Lufthansa

Lufthansa lancera ses nouvelles classes de voyage long-courriers Allegris le 1er mai 2 Air Journal

©Lufthansa