La route de 11 300 km, qui avait été suspendue en mars 2020, au début de la pandémie de Covid aura une fréquence de quatre vols hebdomadaires à partir du 27 octobre.

En plus de cette nouvelle route directe, la compagnie maintiendra ses opérations depuis Santiago vers Sydney avec des escales à Auckland, en Nouvelle-Zélande, même si elle réduira de sept à quatre vols par semaine en utilisant le même modèle d’avion. A noter que le trajet vers Sydney dure moins de 15 heures, soit 4 heures de moins que le vol entre les deux villes avec escale à Auckland, en Nouvelle-Zélande, actuellement effectué.

Les vols de la capitale chilienne à destination de Sydney décolleront tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches à 01h40 (heure locale) et arriveront à destination à 06h30 (heure locale). Les départs de Sydney ont lieu les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 12h10 (heure locale), pour arriver à Santiago à 11h00 (heure locale). « Nous sommes heureux de reprendre nos vols directs de Santiago à Sydney. Il s’agit d’une étape importante pour le groupe LATAM, car nous rapprochons une fois de plus l’Australie des habitants d’Amérique du Sud avec des options de connexion plus directes », a déclaré María Paz Villasante, responsable de la stratégie commerciale du groupe LATAM Airlines.

Ce nouveau vol consolide les opérations existantes de LATAM dans la région, qui reste en concurrence avec celui de la compagnie australienne Qantas, qui propose actuellement trois vols hebdomadaires pendant la basse saison et passe à quatre à sept vols par semaine pendant la haute saison.

En plus des deux vols, LATAM exploite également la liaison Santiago-Melbourne, opérée en 787-9, qui a repris en septembre 2023 à raison de trois fréquences hebdomadaires.

LATAM Airlines reprendra ses vols directs vers Sydney en octobre 1 Air Journal

©LATAM