Boeing a annoncé 9,4 millions de gallons (35,6 millions de litres) de carburant d’aviation mélangé durable (SAF) pour soutenir ses opérations commerciales aux États-Unis en 2024, réduisant ainsi ses émissions de carbone et s’efforçant d’aider à accroître l’offre de carburant à l’échelle mondiale.
Il s’agit du plus gros achat annuel de SAF de l’entreprise, supérieur de plus de 60 % à son achat de 2023. Le mélange de carburant – 30 % de SAF fabriqué à partir de sous-produits tels que des graisses, des huiles et des graisses et 70 % de carburéacteur conventionnel – soutiendra le programme Boeing ecoDemonstrator et les vols opérationnels commerciaux de Boeing aux États-Unis.
« Alors que nous restons concentrés sur la sécurité et la qualité, la durabilité reste une priorité », a déclaré Ryan Faucett, vice-président de la durabilité environnementale chez Boeing. « Le carburant d’aviation durable est essentiel pour décarboner l’aviation. Environ 20 % de notre consommation de carburant est un mélange de SAF, et nous continuons d’augmenter notre utilisation de ce carburant pour encourager la croissance de l’industrie du SAF. Nous travaillons également à rendre le SAF plus disponible et abordable pour nos clients aériens commerciaux grâce à la collaboration, à l’investissement, à la recherche et à l’élaboration de politiques. »
Le SAF non mélangé, ou « pur », peut réduire les émissions de carbone jusqu’à 85 % sur le cycle de vie du carburant et offre à l’industrie de l’aviation commerciale le plus grand potentiel de réduction de son impact climatique au cours des 30 prochaines années.
Boeing recevra 4 millions de gallons de SAF mélangé dans ses parcs de carburant du nord-ouest du Pacifique. EPIC Fuels, une société Signature Aviation, fournira 2,5 millions de gallons de Neste, et Avfuel fournira 1,5 million de gallons de SAF mélangé de Neste.
Boeing achètera également la réduction des émissions de CO2 associée à 5,4 millions de gallons de SAF mélangé via un processus comptable appelé book-and-claim. Le livre et la réclamation se produisent lorsqu’une entreprise achète des certificats SAF pour remplacer le carburéacteur conventionnel. Au lieu de mettre le carburant dans un parc de carburant de Boeing, les distributeurs le livreront aux aéroports voisins pour qu’il soit utilisé par les compagnies aériennes et autres transporteurs.
Grâce aux achats de Boeing, EPIC Fuels fournira 3,5 millions de gallons de SAF mélangé fabriqué par Neste, tandis que World Fuel Services, une société de World Kinect, fournira 1,9 million de gallons de World Energy.
Greg765 a commenté :
19 avril 2024 - 11 h 49 min
Comment est produit ce SAF ? …