En conséquence de l’attaque iranienne contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, le ministère français des Affaires étrangères recommande aux Français résidant en Iran de “quitter temporairement” le pays.
“En raison du nouveau palier franchi dans la nuit par l’Iran et du risque d’escalade militaire, l’ambassade de France recommande aux Français résidents en Iran qui en ont la possibilité, en fonction de la reprise du trafic aérien international, de quitter temporairement le pays“, a conseillé le Quai d’Orsay dans un communiqué publié hier.
“Il est demandé de faire preuve de la plus grande prudence dans les déplacements, d’éviter tout rassemblement dans le pays et de se tenir informé de la situation“, a ajouté le Quai d’Orsay. Déjà, la France a demandé dès vendredi aux ressortissants français de “s’abstenir impérativement de se rendre en Iran, au Liban, en Israël et dans les Territoires palestiniens“.
Lufthansa et sa filiale Austrian Airlines, les deux seules compagnies aériennes occidentales à desservir encore la capitale iranienne Téhéran, ont suspendu leurs vols jusqu’au moins au 18 avril, en raison du risque de guerre entre la République islamique d’Iran et Israël. De même, plusieurs compagnies aériennes ont annoncé éviter temporairement l’espace aérien iranien.
Aucun commentaire !