British Airways devient la première compagnie aérienne britannique à introduire deux applications météorologiques en temps réel de nouvelle génération à l’usage de son personnel navigant.
Ces deux applications météorologiques sont capables de fournir aux pilotes et aux équipes de planification des vols de la compagnie un accès aux données météorologiques en temps réel, ce qui leur permettra de mieux planifier et d’atténuer l’impact des conditions météorologiques sur tout itinéraire de vol prévu, à l’instant même.
Actuellement, les équipes s’appuient sur des rapports météorologiques produits manuellement plus tôt dans la journée. Avec l’accès aux nouvelles applications, les pilotes et les équipes de planification des vols pourront évaluer l’impact des changements météorologiques en temps réel pour mieux planifier et adapter les trajectoires de vol, et prendre des décisions plus efficaces sur le plan opérationnel.
La première application donnera aux pilotes de la compagnie aérienne un accès simplifié aux données météorologiques de The Weather Company, offrant une vision complète des conditions météorologiques le long des trajectoires de vol, avant le départ et pendant le vol. La connectivité Wi-Fi à bord permet ensuite des mises à jour météorologiques en temps réel en vol.
Au sol, le centre de contrôle des opérations aériennes de British Airways aura également accès à une application qui, à l’avenir, fonctionnera en conjonction avec la nouvelle application mise à la disposition des pilotes, leur donnant des informations précises sur les changements météorologiques.
Cet investissement substantiel s’inscrit dans le cadre du programme de transformation de British Airways, d’une valeur de 7 milliards de livres sterling, qui continue à se concentrer sur l’utilisation accrue des nouvelles technologies dans l’ensemble de ses activités. Au début de l’année, la compagnie aérienne britannique a introduit un nouveau système de maintenance électronique des avions (eLog) pour les équipes techniques, en remplacement d’un système sur papier. L’eLog permet le transfert immédiat de données de l’avion aux ingénieurs en quelques secondes, ce qui signifie que toutes les pièces nécessaires peuvent être commandées à l’avance pour aider à résoudre les problèmes plus rapidement.
Aucun commentaire !