En avril 2024, Volotea franchit la barre symbolique des 60 millions de passagers transportés, presque jour pour jour après son lancement en France il y a 12 ans. La compagnie aérienne a profité de cette célébration pour annoncer une nouvelle restauration au départ de Lyon Saint-Exupéry, élaborée par le chef Greg Cuilleron.
Volotea, la compagnie aérienne européenne indépendante, qui a connu la plus forte croissance au cours de la dernière décennie en France, a fêté son 60ème millionième passager avec une célébration placée sous le signe de la gastronomie à l’aéroport de Lyon. Une soixantaine d’invités aux participé à l’événement aux côtés d’un avion de Volotea. Au menu, des saveurs lyonnaises, napolitaines, grecques ou encore espagnoles qui ont fait voyager les papilles des médias et influenceurs invités pour l’occasion.
C’était aussi l’occasion pour Volotea d’annoncer que ses passagers au départ de Lyon cet été pourront « savourer lors de leurs voyages sur la compagnie une création exclusive signée par le Chef », le Lyonnais Grégory Cuilleron.
En parallèle et afin de fêter ce cap significatif pour la compagnie, le 60 millionième passagers Grégoire Notton, présent dans le vol du 31 mars entre Venise et Lyon s’est vu offrir un an de vols gratuits sur Volotea. « En célébrant avec fierté ce passage symbolique et historique du 60 millionième passager transporté depuis notre création, nous réaffirmons notre engagement continu envers la France. Cet événement inédit illustre le succès de notre modèle : la connectivité des capitales régionales entre elles et notre volonté de renforcer davantage notre développement dans les territoires où nous sommes implantés en y jouant un rôle économique, social et culturel important. Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration avec le chef de renom Grégory Cuilleron, qui va nous permettre d’adresser à tous nos voyageurs en France une petite attention culinaire, en guise de remerciement, puisque c’est leur confiance qui fait le succès de notre compagnie », a commenté Carlos Muñoz, fondateur et CEO de Volotea.
Lyon, 3ème base de Volotea en Europe est un « symbole de l’ancrage profond de la compagnie en France », rappelle la compagnie. Avec une croissance de plus de 65 % de sa capacité de siège l’année dernière et plus de 1,1 million de sièges prévus en cette année, Volotea continue de renforcer sa présence dans la région lyonnaise. Elle dessert 40 destinations entre capitales régionales européennes, dont 10 exclusives, réparties dans 11 pays (Algérie, Allemagne, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Norvège, Portugal et République Tchèque). « Cette expansion va de pair avec l’engagement de Volotea à soutenir l’évolution sociale et culturelle des villes où elle opère, au travers de nombreux partenariats dans chacune de ses bases en France ».
À Lyon, en particulier, la compagnie « s’investit pleinement dans la promotion de la gastronomie », un élément clé de l’identité culturelle de la ville. En célébrant ce cap remarquable des 60 millions de passagers transportés, Volotea réaffirme « son engagement envers Lyon et sa volonté de contribuer activement à son développement socio-culturel du territoire ».Volotea « entend jouer un rôle économique et social important » en France dans les 9 bases où elle est présente (Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, Lourdes et Brest).
SCUD a commenté :
15 avril 2024 - 10 h 52 min
Bravo ! Et dire que Air France se désengage des villes de provinces petit à petit et malgré tout son arrogance l’autorise encore à baptiser des avions du nom de villes qu’elle ne dessert plus ou pas . VOLOTEA créé au moins des emplois en province et ne les supprime pas comme Air France et n’a pas recours aux mesures liées au COVID 02 ans après la pandémie comme Air France