Delta Air Lines a annoncé le lancement le 11 avril de sa nouvelle liaison entre New York JFK et Munich, un aéroport qu’elle dessert déjà depuis Atlanta et Détroit.
Delta Airlines propose désormais une autre destination au départ de Munich vers les États-Unis. L’aéroport John F. Kennedy (JFK) de New York est desservi les mardis, jeudis et samedis. Delta affirme que c’est « la forte demande de passagers pour les vols vers les États-Unis » qui l’a incitée à « ajouter immédiatement » des liaisons entre la Big Apple et Munich, en plus de ses vols vers Atlanta et Détroit. À JFK, Delta Airlines exploite un hub dans le terminal 4 avec des vols de correspondance aux États-Unis, vers les Caraïbes et l’Amérique du Sud.
Les nouveaux vols seront en concurrence avec ceux de Lufthansa (sur JFK) et d’United (sur Newark). Ils sont opérés avec un Boeing 767-300/400, qui offre également aux clients la dernière génération de sièges. En plus des 156 sièges Economy, il y a également 22 sièges en DeltaOne (classe affaires), 20 sièges en classe Premium Economy et 28 sièges en classe ComfortPlus, une disposition des sièges Economy avec plus d’espace pour les jambes.
« Nous sommes ravis que Delta Airlines ajoute New York comme nouvelle destination à sa gamme de vols », complète Jost Lammers, PDG de l’aéroport de Munich. « Cela signifie que trois compagnies aériennes décollent désormais de l’aéroport de Munich, avec un total de 24 départs hebdomadaires, vers deux aéroports de New York, John F. Kennedy et Newark. Cela rapproche encore plus la Bavière et la côte est des États-Unis – une bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires, le tourisme et les voyages privés. »
Pierre a commenté :
12 avril 2024 - 8 h 28 min
Malheureusement est utilisé un 767 ancien, tres polluant et bruyant……les nouveaux sièges ne font pas tout !!!
@fra a commenté :
12 avril 2024 - 10 h 24 min
En tout cas il y a toujours plus de routes à Munich, Lufthansa y a basé tous ses A380 … MUC va-t-il devenir le premier aéroport allemand, devant FRA ?
Bencello a commenté :
12 avril 2024 - 13 h 56 min
Etonnant que depuis ce temps, LH ait été en situation de monopole (avec United son partenaire Star alliance) sur cette liaison avec JFK.
De quoi faire sensiblement baisser les prix sur une liaison “bleisure” lucrative ?