La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé mercredi avoir suspendu ses vols vers Téhéran en raison de la situation au Moyen-Orient.

 Lufthansa a déclaré avoir suspendu ses vols à destination et en provenance de Téhéran du 6 avril jusqu’au 11 avril environ. « Nous suivons en permanence la situation au Moyen-Orient et sommes en contact étroit avec les autorités. La sécurité de nos clients et des membres de l’équipage est la priorité absolue de Lufthansa », a déclaré un porte-parole de la compagnie à Reuters. Lufthansa et sa filiale Austrian Airlines sont les deux seuls transporteurs occidentaux à assurer des vols internationaux vers Téhéran, qui est principalement desservie par des compagnies turques et du Moyen-Orient.

Austrian Airlines, qui appartient à Lufthansa et assure une liaison directe Vienne-Téhéran six fois par semaine, devait encore assurer son vol vers Téhéran jeudi, selon son site web.

Le Moyen-Orient est en alerte face à d’éventuelles représailles iraniennes après une frappe attribuée à Israël en Iran, qui a tué deux généraux et plusieurs autres membres du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI). Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mercredi qu’Israël « doit être puni et le sera » pour la frappe de Damas qui a tué sept membres du CGRI.

Les pays de la région et les États-Unis sont en état d’alerte et se préparent à une éventuelle attaque de l’Iran depuis le 1er avril, date à laquelle des avions de guerre israéliens sont soupçonnés d’avoir bombardé l’ambassade d’Iran en Syrie.

Lufthansa suspend ses vols à destination et en provenance de Téhéran 1 Air Journal

@Airbus