Singapore Airlines (SIA) a annoncé ce mercredi l’expansion de son réseau de destinations vers l’Asie du Sud-Est grâce à l’incorporation du nouvel avion Embraer E190-E2 de Scoot, la compagnie low-cost du groupe SIA.
Les services avec l’Embraer E190-E2 devraient débuter en mai 2024, avec les deux premiers avions. Le Groupe prévoit d’ajouter jusqu’à neuf nouveaux avions Embraer à sa flotte au cours des deux prochaines années. Dans sa tentative de rapprocher l’Asie du Sud-Est des voyageurs du monde entier, l’introduction du nouvel avion E190-E2 permettra à Scoot d’augmenter ses fréquences vers des destinations existantes telles que Hat Yai, Kuantan, Krabi et Miri et de voler vers de nouvelles destinations telles que l’île exotique de Koh Samui, en Thaïlande, à partir du 13 mai 2024 et la pittoresque ville de Sibu, située en Malaisie, à partir du 5 juin 2024.
Avec l’annonce de Koh Samui et Sibu, le réseau de Scoot s’étend à 69 destinations, améliorant ainsi la connectivité de la compagnie aérienne dans la région et renforçant la position de Singapour en tant que hub régional majeur du secteur aéronautique.
L’arrivée progressive de neuf jets E190-E2 marque un changement crucial dans la dynamique opérationnelle de Scoot. Ces jets, réputés pour leur autonomie de 5 278 km et leur capacité pouvant accueillir jusqu’à 112 passagers, promettent d’ouvrir de nouvelles destinations, offrant aux voyageurs plus de choix et de flexibilité.
Aucun commentaire !