Boeing a annoncé mardi avoir livré 29 avions en mars, soit une baisse de plus de la moitié par rapport aux 64 livrés le même mois il y a un an, alors que la production du 737 MAX a glissé en raison des contrôles de qualité et des audits accrus des régulateurs.
Boeing a déclaré qu’il produisait moins d’avions monocouloirs MAX pour améliorer la qualité de fabrication après l’explosion en vol, le 5 janvier, d’un bouchon de porte sur un avion 737 MAX 9, qui a soumis le constructeur à une surveillance accrue de la part des régulateurs. Reuters a rapporté plus tôt ce mois-ci que le taux de production mensuel de Boeing était tombé à des chiffres fin mars, bien en dessous du plafond de 38 avions par mois imposé par la Federal Aviation Administration.
Au cours des trois premiers mois de 2024, Boeing a livré 83 avions à ses clients, dont 66 jets MAX, 3 767 et 13 787, a indiqué la société, contre un total de 130 livraisons d’avions au cours du premier trimestre 2023, soit une baisse de 36 %. « Nous allons délibérément ralentir pour y parvenir », a déclaré le directeur financier de Boeing, Brian West, lors d’une conférence de Bank of America le mois dernier. « C’est nous qui avons pris la décision de limiter les cadences du programme 737 en dessous de 38 par mois jusqu’à ce que nous nous sentions prêts. »
Boeing a déclaré avoir livré huit jets MAX aux opérateurs chinois en mars. La Chine a repris les livraisons MAX en janvier. Pour comparaison, Airbus, le rival européen, a livré deux fois plus d’avions en mars, soit 63 exemplaires. Son total sur le premier trimestre 2024 atteint 142 (contre 83 pour Boeing)
Boeing a également annoncé mardi avoir enregistré 113 nouvelles commandes en mars, renforcées par un accord portant sur 85 737 MAX 10 auprès d’American Airlines, qui a également commandé des avions à Airbus et Embraer. Cela porte le total des commandes brutes de Boeing cette année à 131.
Après annulations et conversions, Boeing a annoncé des commandes nettes ajustées de 125 avions depuis début 2024.
Tilo a commenté :
10 avril 2024 - 16 h 05 min
Airbus à obtenu des résultats largement supérieure mais pour boeing c’est moins pire que prévu, 113 nouvelles commandes après l’accident du 737 max 9 d’Alaska Airlines ont aurait pu pensé que les compagnies aériennes auraient boudé le Max mais non pas énormément en faite, et concernant la baisse de livraison du 737max pour une meilleure qualité de fabrication c’est plutôt rassurant, boeing va encore perdre de l’argent et agacés certaines compagnies aériennes qui veulent la livraison de leurs avions plus rapidement car l’été approche et le nombre de vols va augmenté mais si c’est pour la sécurité des voyageurs c’est mieux que boeing diminue la cadance de production pour mieux inspecté ses avions avant chaque livraison, car il ne faut pas se mentir boeing n’a pas un plus mauvais matériels et un FAL technologiquement moins avancé que ceux d’Airbus, ils ont juste des employés qui travaillent pas en ordre pas en coordinations , ils sont un peu paumés et psychologiquement traumatisés.
CHECK LAST a commenté :
10 avril 2024 - 18 h 53 min
Et si tu mens justement.
Si boing était aussi bon qu Airbus il n aurait pas eu besoin de faire le Max à la va vite alors qu il ne pouvait pas monter des gros moteurs sur un avion court sur pattes
Et tu mens car technologie inférieure et moins innovante chez boing que chez Airbus
boing suit Airbus et ses avancées techniques depuis des années boing copie toutes les innovations et le travail de l Européen mais est distancé car il est moins bon dans tous les domaines et encore plus dans le management et la qualité
Depuis presque 20 ans c est pour ça qu Airbus vend plus d avions
Parce qu il est supérieur dans tous les domaines
Ce n est pas qu une question de personnel arrête de mentir
atplhkt a commenté :
10 avril 2024 - 20 h 16 min
@ CHECKLAST
La puérilité et la vacuité récurrentes de vos interventions obsessionnelles sont affligeantes et votre ultracrépidarianisme est avéré sans le moindre doute.
CHECK LAST a commenté :
11 avril 2024 - 12 h 09 min
J imagine le pauvre troll que tu es essayant de placer au quotidien dans la conversation tes pauvres expressions débiles apprises par cœur
T as du être le souffre douleur de la classe toi c est trop évident
Pense à consulter urgemment
Lchris a commenté :
11 avril 2024 - 10 h 54 min
arrête de dire des con eries, Boeing n’a pas eu besoin de copier les technologies d’ Airbus pour créer le 777 qui est le plus gros porteur vendu de toute l’histoire de l’aviation, et c’est Airbus qui a justement copié sur Boeing pour créer un avion géant quadriréacteur pour concurrencer le 747
CHECK LAST a commenté :
11 avril 2024 - 19 h 54 min
Comme d hab tu blablates pour débiter des inepties mais tu ne connais rien à l histoire de l aviation à part tes con neries mensongères sur boing qui aujourd hui est au fond du trou comme toi
Airbus a inventé le premier gros porteur à deux moteur avec l A300 boing n y croyait pas et n avait que des quad ou des en GP et il a copiè le concept pour le 767 et 777
Airbus a introduit le pilotage à deux boing n y croyait non plus
Airbus le 1er a mis des pas les écrans informatiques dans le cockpit les commandes de vol électriques le join stick pour piloter quand boing avait encore des cadrans des câbles et un manche préhistorique pour ses avions pauvre ignorant que tu es
Airbus a été le premier a utiliser carbone et matériau composite pour les pièces de ses avions boing là non plus ne voulait pas en entendre parler pour les avions civils
Et tant d innombrables innovations d Airbus que boing a copié et qui sont aujourd hui la norme
Va te documenter le troll au lieu de débiter tes mensonges servant à dissimuler le gouffre financier et technologique dans lequel est enfoncé ton boing criminel
Tu fais pitié comme l autre rigolo
Lchris a commenté :
12 avril 2024 - 11 h 14 min
Le 777 est le plus gros porteur le plus vendu au monde, ça tu ne le confirmes pas, t’es malin toi troll ! tu mentionnes ce qui t’arrange comme d’habitude, et même si ton airbus adoré est peu être plus avancé technologiquement ou financièrement, ça ne m’empêchera pas de continuer à voyager avec Boeing, loin de là et……………….. peu être avec Comac à l’avenir !
Gege66 a commenté :
12 avril 2024 - 14 h 27 min
“, ça ne m’empêchera pas de continuer à voyager avec Boeing, loin de là”
oui oui, mais très loin alors, ça nous fera des vacances.