United Airlines a reporté sa journée investisseurs prévue pour le début du mois prochain, en raison d’une enquête de sécurité menée par l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA), à la suite de multiples incidents aériens impliquant des avions Boeing.
La conférence serait organisée au début de l’automne, a indiqué la compagnie aérienne américaine dans un courriel adressé aux actionnaires potentiels et autres financiers invités. “En ce moment, toute notre équipe se concentre sur la coopération avec la FAA pour examiner nos protocoles de sécurité“, a-t-elle expliqué. Et de préciser : “Ce serait tout simplement envoyer un mauvais message à notre équipe que d’organiser une journée d’investisseurs passionnante axée principalement sur les résultats financiers“.
En mars, la FAA a annoncé avoir lancé un examen des procédures de sécurité en place chez United Airlines pour vérifier leur conformité après une série d’incidents aériens. Le 15 mars, un panneau externe était manquant sur l’un de ses Boeing 737-800 lorsqu’il a atterri dans l’Oregon. Le 8 mars, un Boeing 737 MAX est sorti de piste à Houston avec un train d’atterrissage gauche cassé. Et le 7 mars, un Boeing 777-200 a dû être dérouté vers Los Angeles le 7 mars après avoir perdu un pneu au cours du décollage à San Francisco.
Bencello a commenté :
7 avril 2024 - 21 h 57 min
Sage décision.
Il est important de prioriser le message véhiculé par l’entreprise.
Plus généralement, la pénurie de personnels compétents, et les besoins de formation affectent tout le monde aéronautique, et plus particulièrement les compagnies qui ont été “réactives” en licenciement au moment du Covid, au premier rang desquelles les sociétés américaines.