Ryanair, la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec eSky, agence de voyage en ligne (OTA) leader en Europe centrale et orientale, qui sera désormais autorisée à vendre des vols de la low cost irlandaise.
L’accord permettra au voyagiste de vendre des billets, et aussi des sièges et des bagages. “Cet accord distingue eSky des OTA Pirates non autorisées qui continuent de tromper et de surfacturer les clients avec des marges cachées et de fournir de fausses informations de contact et de paiement à Ryanair. Les clients d’eSky bénéficieront non seulement de l’affichage par eSky des prix réellement bas de Ryanair, mais n’auront plus besoin de compléter le processus de vérification des clients de Ryanair, ce que les clients des OTA Pirates non autorisées doivent continuer à faire“, peut-on lire dans le communiqué de Ryanair, pour qui les “OTA Pirates” sont les voyagistes qui se permettent de proposer ses billets d’avion sans avoir passé d’accord commercial avec elle.
Aussi, eSky est le sixième partenaire OTA approuvé par Ryanair, aux côtés de loveholidays, Kiwi, TUI, On the Beach et El Corte Inglés. ces partenariat permettent à Ryanair de démontrer que les OTA peuvent travailler de manière transparente avec les compagnies aériennes sans tromper les clients avec des marges cachées.
“Nous sommes heureux d’annoncer notre 6ème partenariat OTA avec eSky. Cet accord permettra aux clients d’eSky de réserver des vols, des sièges et des bagages Ryanair dans le cadre de leur réservation eSky, avec la garantie qu’ils bénéficieront d’une transparence totale des prix des produits Ryanair et qu’ils recevront toutes les informations relatives à leur vol directement de Ryanair et qu’ils auront un accès direct à leur réservation via leur compte myRyanair, ce qui n’est pas le cas avec les OTA Pirates non autorisées“, a souligné Dara Brady, porte-parole de Ryanair.
Bencello a commenté :
9 avril 2024 - 11 h 07 min
Si ces OTA acceptées par Ryanair, affichent le même prix que la compagnies, j’imagine que la compagnie les rémunère par une commission. Etonnant de la part d’une compagnie qui traite ses partenaires de façon agressive.
La chute des taux de remplissage du dernier trimestre 2023 a remis en question la sacrosainte autonomie de la compagnie…
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/les-benefices-de-ryanair-en-chute-libre-2072112
Ryanair touche les limites de son modèle “hard” qui devait conduire les pax automatiquement vers elle.
Plus la compagnie va grandir, plus elle devra (très progressivement) s’affranchir de son profil de pur low-cost, car pour certaines personnes, le prix n’est pas tout, et le nom Ryanair peut même constituer un repoussoir .