Un Airbus A330 de SWISS Airlines reliant le New Jersey à la Suisse a dû faire demi-tour et effectuer un atterrissage d’urgence car un passager indiscipliné a tenté de pénétrer dans le cockpit, a indiqué la compagnie aérienne.
SWISS a déclaré dans un communiqué de presse que le vol 19, qui voyageait de l’aéroport international Newark Liberty à Zurich, en Suisse, le 31 mars, avait dû retourner à l’aéroport peu après son décollage, vers 21h50. Le passager, qui n’a pas été nommé, « s’est comporté de manière indisciplinée envers l’équipage », a indiqué SWISS. La compagnie aérienne a également mentionné qu’un membre du personnel de cabine avait été légèrement blessé lors de l’incident.
Le pilote a déclaré aux contrôleurs aériens que l’état du passager « s’aggravait » et qu’il avait tenté d’entrer dans le cockpit, selon l’audio du contrôle aérien examiné par CBS News. « Nous ne savons pas s’il peut se montrer agressif envers les passagers ou l’équipage », a déclaré le pilote, ajoutant que le passager « circulait librement dans la cabine ».
L’avion a atterri à l’aéroport international Newark Liberty vers 23 heures, a indiqué la Federal Aviation Administration (FAA) dans un communiqué. Il y avait 236 passagers à bord de l’Airbus A330, selon SWISS, ainsi que 13 membres d’équipage. Le vol a été cloué au sol pendant la nuit et l’avion est rentré à Zurich le lendemain soir. Les passagers ont été réaffectés sur d’autres vols. L’équipage, y compris le membre de l’équipage de cabine blessé, est également rentré en Suisse.
La police de l’Autorité portuaire du New Jersey a arrêté le passager et l’a accusé d’entrave au transport et d’agression. Le passager a été libéré lors de sa comparution au tribunal, a indiqué l’agence dans un communiqué. La FAA enquêtera sur l’incident.
aviation a commenté :
5 avril 2024 - 9 h 21 min
Après les formations de serveur, de personnel d’évacuation, les PNC vont devoir faire des formations de Kung-Fu pour maîtriser les passagers. On peut difficilement le gazer car cela se répercute sur tous les passagers le temps que le gaz soit recyclé. Des Tazers peut-etre ?
Bencello a commenté :
5 avril 2024 - 11 h 21 min
Blague à part, les PNC sont-ils “autorisés” à intervenir, ont-ils du matériel (menottes, adhésifs) pour contenir ce genre d’hurluberlus ?
Le toulousain a commenté :
5 avril 2024 - 12 h 26 min
Collier plastique type ryslan ou colson
Dispo
Momoderabat a commenté :
5 avril 2024 - 11 h 26 min
Il faudra à terme interdire toute consommation d’alcool et dans l’avion et dans les aéroports à l’image de la Saudia.
Lchris a commenté :
5 avril 2024 - 11 h 57 min
Tu plaisantes j’espère ?? à aucun moment on ne parle d’alcool dans l’article puisqu’ à 1 h de vol l’avion à du retourner donc il n’a pas eu le temps de boire quoique ce soit, ce passager était juste possédé et des possédés il y en a partout dans le monde.
Le toulousain a commenté :
5 avril 2024 - 12 h 34 min
Vole que sur saudia alors et que sur elle….
Moi ca ne me gene pas de “caresser avec force” un gars qui a trop bu pour le neutraliser et aider les pnc a le contraindre
C est le manque de limite des gens qui amene souvent a ces comportements
Je l ai deja fait ( jamais sans demander avant d ailleurs : un simple “de l aide” ou “some help” permet d etre rapide )
Et c est normal de le faire rester les bras croiser si vous etes apte et si c est accepté est idiot
Apres bon comme on dit : un gars de 115 kg et 185cm de suite ca aide bcp plus a rester calme qu une hotesse de 50kg et 170cm
CHECK LAST a commenté :
5 avril 2024 - 14 h 58 min
L hypocrisie du discours pour faire passer la pilule culturelle j y crois pas
Déjà va dire ça aux compagnies US déjà on verra ce qu elles en pensent vu que t aimes tellement lécher le boule les amerloques
Et vu que t es pas à une contradiction près ou que tu ne rates pas une occasion de nous rappeler tes origines sans attendre arrête de faire ton intégriste avec ton prosélytisme culturel ou religieux habituel
Si t es pas con-tent va vivre à la Mecque vole qu avec Saudia trouve toi un autre forum pour faire tes prêches anti Française ou anti Européenne
Personne ne te retient ça nous fera des vacances
Momoderabat a commenté :
6 avril 2024 - 11 h 51 min
le délirium tremens vous guette…..
CHECK LAST a commenté :
6 avril 2024 - 13 h 16 min
Reste dans tes dunes à compter les chameaux
FABIEN HENKINET a commenté :
6 avril 2024 - 14 h 04 min
Momo qui veut donner des leçons de bonne conduite…
On croit rêver.
Zeph a commenté :
6 avril 2024 - 9 h 46 min
…et mettre des tapis dans les coursives pour les cinq prières quotidiennes ? Tu pousses un peu sidi Mohammed …
Momoderabat a commenté :
6 avril 2024 - 13 h 05 min
Mes propos n’ont rien à voir avec la religion: je citais la Saudia à titre d’exemple pour n’avoir recensé aucun cas d’agression dû à une consommation excessive d’alcool. Pour checklast impossible de voyager à bord de ses longs courriers puisqu’un tel sevrage forcé donnerait le même résultat.
Zeph a commenté :
7 avril 2024 - 9 h 47 min
Momo, Saudia est une des rares compagnies à interdir l’alcool a bord. L’immense majorité des compagnies l’autorise. Les PNC sont formés et repèrent rapidement les surconsommateurs et les passent aux soft drinks automatiquement. Si l’alcool était à l’origine d’incidents de façon significative cela se verrait, cela se saurait. Ce pax n’était probablement pas alcoolisé ou alors avait il consommé avant d’embarquer car l’incident a eu lieu en début de vol. Ou plus simplement un déséquilibré… prendre pour exemple la compagnie nationale d’un royaume qui applique la charia avec zèle est pour le moins surprenant…
FL360 a commenté :
7 avril 2024 - 19 h 43 min
“Un passager indiscipliné” ? ? ? Si c’est juste de l’indiscipline, ce n’est pas très grave !
Pourquoi pas aussi le qualifier de passager dissipé, pendant que nous y sommes ?