L’A380, emblème de la flotte Emirates, est de retour à l’aéroport international de Nice Côte d’Azur pour répondre à la demande du marché et offrir à ses clients une meilleure connectivité avec Dubaï et le reste du monde.
Emirates, « la plus grande compagnie aérienne internationale au monde », célèbre cette année 30 ans de voyages à destination et en provenance de Nice. Depuis le vol inaugural en 1994, plus de 2,8 millions de passagers ont emprunté la route Nice-Dubaï et les liaisons du vaste réseau de la compagnie.
Emirates célèbre également le retour de son avion emblématique, l’A380, à Nice, offrant à ses clients de la Riviera un choix de voyages encore plus étendu et une connectivité renforcée vers plus de 140 destinations commerciales et de fret, via Dubaï. L’avion à deux étages a atterri le 4 avril à l’aéroport international de Nice Côte d’Azur à 13h40, heure locale.
« Nous sommes très fiers de célébrer les 30 ans des opérations Emirates à Nice et d’être la seule compagnie aérienne internationale à desservir la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec l’emblématique A380 d’Emirates. Je tiens à remercier notre personnel dévoué, nos partenaires de l’industrie et les autorités aéroportuaires d’avoir rendu cela possible grâce à une collaboration sans faille depuis 1994 », a commenté Cédric Renard, Directeur Général d’Emirates en France. « La France est un marché stratégique pour Emirates et, au cours des trois dernières décennies, nos clients ont pu apprécier les services de notre compagnie, fidèles à notre notre promesse de marque “Fly Better”. Grâce à des prestations uniques et de qualité supérieure, des produits innovants et un réseau étendu, Emirates a apporté davantage de choix, de confort et de luxe à plus de 2,8 millions de voyageurs à destination et au départ de Nice Côte d’Azur, vers Dubaï et le reste du monde. Nous sommes attachés à la belle ville de Nice ainsi qu’à sa région, et nous nous réjouissons des 30 prochaines années. »
La liaison Dubaï-Nice opérée par Emirates contribue économiquement à l’ensemble des activités de la région azuréenne en renforçant la capacité de sièges proposés, et en facilitant les voyages de loisirs ainsi que les échanges commerciaux. Acteur économique phare, la compagnie aérienne participe ainsi pleinement au rayonnement économique de ce territoire lié au tourisme et au commerce, grâce aux liens étroits développés avec les institutionnels, les chambres de commerce et les acteurs du tourisme.
Nice est également une destination de fret importante pour la compagnie aérienne. Emirates SkyCargo – la division fret aérien d’Emirates – joue un rôle crucial dans la stimulation de l’activité économique et le maintien de liens économiques, en aidant les entreprises locales à se connecter à plus de 140 destinations commerciales et de fret (dont 10 dédiées au fret) dans le monde entier.
En 2023, Emirates SkyCargo a transporté plus de 8 500 tonnes de fret depuis et vers Nice et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, notamment des produits de parfumerie et des arômes, des produits pharmaceutiques, des pièces automobiles et aéronautiques et autres produits manufacturés.
Emirates dessert actuellement la France avec 35 vols hebdomadaires, dont trois vols quotidiens en A380 au départ de Paris, un vol quotidien en A380 au départ de Nice et un vol quotidien en B777 au départ de Lyon.
BLU83120 a commenté :
5 avril 2024 - 15 h 09 min
a quand la premium economy au départ de nice pour Bkk ou Bali ??? vu l augmentation des tarifs j attends de voir quel sera le prix du A/R nice/bkk
john a commenté :
5 avril 2024 - 18 h 29 min
emirates on doubler leur prix en aller retour nice bkk 1100e avant me couté 500 e , j irais voir ailleur lol
Bouboule a commenté :
6 avril 2024 - 15 h 47 min
Emirates maintient des prix excessifs en très forte hausse,tout comme d’autres compagnies (Singapore,AF,etc…)surtout vers l’Asie…à quel taux de remplissage…quelqu’un a des chiffres à ce sujet?